Types de peaux

, Types de peaux
 

, Types de peauxConnaître votre type de peau est absolument nécessaire pour bien choisir le type de soins de la peau ou de masques de visage, qui est adapté à vos besoins particuliers. La qualité initiale, ou le type, de votre peau est génétiquement déterminéce qui signifie que vous êtes née avec elle.

Cependant, la santé et la beauté de votre peau plus tard dans la vie dépend en grande partie de ce que vous mangez et de la façon dont vous prenez soin de vous-même.

Pour toujours avoir fière allure, la première étape est de déterminer votre type de peau afin que vous puissiez faire correspondre avec les soins adéquat et recommandés pour améliorer votre look et ralentir le processus de vieillissement.
En règle générale, nous pouvons distinguer cinq grands types de peau : normale, sèche, grasse, mixte et sensible, ayant chacun des caractéristiques particulières et nécessitant des soins et traitements spécifiques et donc des masques de visage appropriés.

 

 

Pour déterminer votre type de peau, utilisez un simple test avec un tissu propre ou une serviette en papier, essuyez votre visage le matin, quand vous venez juste de vous réveiller:

1- Si votre peau appartient à un type normal, le tissu ne va pas révélé de traces d’huile. Votre peau doit sembler vivante, élastique et souple. Une peau normale est le type le moins problématique. Elle a l’air propre et lisse et a une bonne circulation et un teint sain. Même avec un minimum de soins, elle aura l’air bien bien même en avançant dans l’âge.

2- Si votre peau est sèche, la serviette de papier sera propre, mais la peau de votre visage semblera sèche et serrée après avoir été essuyée. La peau sèche peut facilement développer un ton jaunâtre, des rides et des pores fins, et elle est très sujette au vieillissement et aux irritations. Pour garder fière allure et la maintenir en bonne santé, vous devrez appliquer des soins minutieux et utiliser des masques naturels et hydratants.

3- Si vous avez la peau grasse, la servette de papier présentera des taches d’huile, correspondant aux zones de vos joues, du nez et du front. La peau grasse est problématique, elle se présente généralement comme grasse bien sûr, épaisse, grossière et brillante, a les pores dilatés, et reste sujette à l’acné. Une bonne chose, cependant, est que la peau grasse n’est pas sujette à beaucoup de vieillissement et aux rides.

4- Si votre peau est mixte, comme celle de la plupart des femmes, le tissu aura des traces d’huile provenant de votre nez et le front, mais sera propre dans les parties qui touchent vos joues. La peau mixte a des aspects à la fois de la peau sèche et de la peau grasse, et elle nécessite différents types de soins selon notamment les zones du visage. Les zones sèches, sont généralement situées sur les joues et autour des yeux, et doivent être traitées avec des crèmes riches et hydratantes, tandis que les zones grasses, le plus souvent sur ​​le front et le nez, bénéficieront d’un nettoyage fréquent et approfondi.

5- La peau sensible est généralement très seche, a tendance à être serrée, et devient enflammée et irritée facilement. En règle générale, la peau sensible développe des zones rougeâtres et squameuses, qui peuvent provoquer des démangeaisons et des picotements, et est susceptible de se craqueler par endroits. Il est le type le plus problématique et fragile de peau, qui a besoin d’un type très particulier de soins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *