Que diriez-vous de l’aide d’un Déodorant naturel?

, Que diriez-vous de l’aide d’un Déodorant naturel?
 

, Que diriez-vous de l’aide d’un Déodorant naturel?Vous êtes fatigué de ces déodorants de pharmacie? En règle générale, ils contiennent de nombreux produits chimiques et peuvent avoir des propriétés irritantes pour les aisselles de nombreuses personnes.

 

Pourquoi utiliser un déodorant naturel?

Les plupart des marques utilisent le chlorhydrate d’aluminium (sels d’aluminium), qui obstrue nos pores leur évitant de «respirer» et fermant le passage de la sueur. Bien sûr, beaucoup diront que ceci est précisément la fonction du déodorant. Mais de cette façon, le déodorant interrompt de façon directe le processus naturel de régulation de la température.

Les déodorants contiennent également des parabènes, qui sont utilisés comme conservateurs et des stabilisants, mais comme l’ aluminium sont également absorbés par la peau.

En outre, il y a des études qui suggèrent que l’ utilisation fréquente de ce type de déodorant peut causer le cancer du sein, étant donné que leurs substances pénètrent dans la peau et sont déposés dans la zone autour des aisselles.

 

Recettes déodorants naturels

Si vous voulez une autre alternative aux déodorants ou anti-transpirants, que diriez-vous d’essayer un déodorant plus naturel? Que diriez-vous de faire votre déodorant à la maison? C’est pas cher, efficace et simple à faire!

Recette 1: L’huile de coco et le bicarbonate de soude

Le déodorant naturel à base de bicarbonate de soude peut parfaitement lutter contre la transpiration des aisselles malodorantes causée par les bactéries. Le déodorant veille à ce que vous sentiez bon, en bloquant l’humidité ou en déguisant l’odeur avec un arôme agréable plus fort. L’huile de coco est apaisante et adoucit la peau, et est également un excellent antibactérien.

ingrédients:

  • 8 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 4 cuillères à café de bicarbonate de
  • 4 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande

Faites fondre les 8 cuillères à soupe d’huile de noix de coco au bain marie. Ajoutez le bicarbonate de soude et bien mélanger, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles et mélangez. Placez dans un petit récipient à couvercle. Réfrigérez si la zone où vous vivez a un climat chaud (plus de 20 degrés), vous devez laisser au réfrigérateur pour ne pas que cela fonde.

Certaines huiles comme l’arbre à thé et les clous de girofle sont bactéricides. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée ou la lavande, qui laissera une odeur plus rafraîchissante.

Si vous voulez un déodorant plus floral, vous pouvez utiliser le ylang ylang ou le Patchouli. Pour un arôme plus boisé choisissez le cèdre.

 

Recette 2: Avec Orange

  • Zeste de 2 citrons
  • Zeste de 2 oranges
  • ½ litre d’eau
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de sel

Râpez le zeste des fruits et mettez à bouillir avec de l’eau. Filtrez le mélange et laissez refroidir. Ajoutez le sel de mer et le bicarbonate de soude. Bien mélanger et passer dans un autre récipient. Vous pouvez l’utiliser sur les aisselles et d’autres parties du corps ou même comme un bain relaxant. Quand il devient plus liquide, mettre dans un flacon pulvérisateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *