Nettoyage du visage à la vapeur

 

, Nettoyage du visage à la vapeur

Comment utiliser la vapeur pour nettoyer le visage et la peau : voici trois solutions différentes en fonction de votre type de peau.

Le nettoyage du visage est une opération délicate, que nous devons nous rappeler d’entreprendre plus souvent, pour débarrasser la peau de la saleté, lui donner une nouvelle force et lui permettre de mieux respirer. L’ une des solutions les plus simples et rapide pour le nettoyage du visage maison est l’utilisation de la vapeur.

La vapeur d’eau a longtemps été utilisée pour nettoyer les pores, adoucir la peau, stimuler la circulation et permettre une meilleure absorption des hydratants. Voyons comment l’utiliser pour nettoyer le visage, selon les différents types de peau.

Il faut dix minutes, une casserole d’eau, certaines herbes séchées ou des huiles essentielles et une serviette (assez grande pour couvrir les épaules, la tête et le bol à eau bouillante).

 

Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre ces différentes combinaisons .

Roamrin et camomille pour les peaux matures

Après avoir porté à ébullition une casserole d’eau, ajoutez :

  • 1 cuillère à soupe de romarin
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille
  • 1 goutte d’huile essentielle d’encens

Les herbes peuvent être au choix fraîches ou sèchess. Mettez tous les ingrédients dans la casserole d’eau bouillante et laissez infuser pendant quelques secondes. Ensuite, prenez la serviette et jetez la sur vos épaules, en gardant votre visage à la bonne distance de l’eau, de sorte que vous vous sentiez «investie» par la chaleur, mais tout en évitant un inconfort excessif. Maintenez la position pendant 5-10 minutes. Ensuite, complétez le traitement avec une crème hydratante pendant que votre peau est encore humide.

Tea Tree et le basilic pour la peau grasseDans ce cas, les ingrédients à ajouter à votre casserole d’eau bouillante sont:
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • quelques feuilles de basilic frais

Il suffit de suivre les mêmes étapes décrites avant.

 

Géranium et lavande pour les peaux mixtesCette dernière variante comprend l’utilisation de:
  • 1 cuillère à soupe de lavande (fraîche ou sèche)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de géranium

Chaque huile essentielle ou chaque plante a bien sûr ses propriétés. La camomille est apaisante, anti-inflammatoire et délicate; Le romarin est tonique et astringent et est un antiseptique qui aide à lutter contre les taches sombres de la peau; L’arbre à thé est un agent antibactérien et un désinfectant et est également utilisé pour le traitement de l’acné; L’huile essentielle de lavande aide à lutter contre la peau stressée et irritée.

Ne pas oublier, cependant, qu’un autre ingrédient naturel très important pour la guérison et la beauté du visage c’est l’huile, qui peut être utilisé de différentes manières, en fonction de nos besoins spécifiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *