Mains gercées et sèches remèdes naturels

, Mains gercées et sèches remèdes naturels
 

, Mains gercées et sèches remèdes naturelsA la recherche de remèdes SOS pour les mains gercées et sèchesAvec l’arrivée de l’ hiver notre peau est mise à rude épreuve, et il n’y a rien de pire que de découvrir que vous avez les mains rugueuses comme du papier de verre et rougies.

 

Mains sèches et mains gercées: les Causes

Sécheresse, démangeaisons, desquamation de la couleur, craquelures… voici le portrait des mains sèches et gercées. La cause de l’apparition de fissures dans les mains est principalement due à la température froide et à l’action du vent, mais aussi aux rayons du soleil, au brouillard qui sont également responsables de la sécheresse, des imperfections et du vieillissement prématuré de la peau. Ne pas oublier, même, le lavage fréquent des mains avec des savons durs, des détergents agressifs et le nettoyage de la maison sont parmi les causes de mains imparfaites et en mauvais état.

 

Les remèdes pour les mains gercées

Le premier remède concerne l’intérieur de votre corps, il faut boire beaucoup d’eau et consommer des aliments riches en fibres.

Évitez les températures extrêmes, ne pas utiliser trop d’eau chaude et faites un usage récurrent des remèdes pour lisser, apaiser et protéger vos mains.

Une autre chose importante c’est l’achat de produits avec une incidence naturelle. Essayez de porter une belle paire de gants, surtout si vous passez beaucoup de temps à l’ extérieur, allez à vélo ou scooter. Si vous rencontrez des engelures un bon remède est d’alterner bains chauds et froids pendant plusieurs minutes afin de stimuler la circulation.

La camomille pour lutter contre les engelures

Préparez une infusion de camomille dans l’ eau bouillante. Laissez refroidir et trempez vos mains dedans, en les laissant se reposer pendant environ 10 minutes. Massez les légèrement de temps en temps, puis séchez. La camomille a un pouvoir apaisant qui va calmer la douleur de la fissuration, laissant la peau douce au toucher. Pour vous assurer que le remède est encore plus efficace, après avoir sorti vos mains de l’infusion, tamponnez les avec les sachets de camomille que vous avez utilisés.

 

Les autres produits recommandés :

Les principaux ingrédients que l’on trouve dans les produits à acheter sont simples mais extrêmement efficaces comme l’ huile de ricin, le calendula, l’huile de germe de blé, l’huile d’avocat, l’huile d’ olive ou d’amande douce et la cire d’ abeille. Un bon massage des mains avec les aidera à retrouver très vite une douceur et une hydratation normale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *