L’aspirine un formidable allié pour votre beauté

, L’aspirine un formidable allié pour votre beauté
 

, L’aspirine un formidable allié pour votre beautéL’aspirine est la pilule en vente libre la plus vendue au monde. Elle est utilisée non seulement pour les maux de tête, mais aussi pour contrôler la fièvre et comme anticoagulant. Mais au cas où vous ne le sauriez pas, il possède également des propriétés pour mettre en valeur votre beauté.

 

 

Des spécialistes étudient ses bienfaits depuis de nombreuses années et ont découvert qu’il s’agissait d’un excellent anti-inflammatoire, neuroprotecteur, mais surtout d’un allié précieux pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

 

Mais en laissant de côté ses nombreux bienfaits pour la santé et en se concentrant sur ses effets bénéfiques pour la beauté, ce médicament peut être utilisé comme un exfoliant, car il aide à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent au quotidien et le font disparaître. la beauté de la peau.

 

De plus, son composé actif, le bêta-hydroxyacide, peut nettoyer la peau en profondeur et réduire la visibilité des taches existantes, ce qui donne un ton plus uniforme et plus beau.

Si vous voulez essayer leurs propriétés, voici quelques masques que vous pouvez préparer à la maison:

 

Masque exfoliant

 

Ingrédients

3 aspirines
4 cuillères à soupe d’eau.

 

préparation

Écrasez les trois comprimés jusqu’à ce qu’ils soient complètement écrasés. Ajoutez ensuite l’eau et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte à placer sur la peau. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis essuyez le visage à l’eau tiède ou froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter ce traitement une fois par semaine, mais si votre peau est grasse, vous pouvez le faire deux fois.

 

 

Masque d’aspirine et de citron pour éliminer l’acné

 

Ingrédients

1 aspirine
3 cuillères à soupe de jus de citron

 

préparation

Placez le comprimé à côté du jus de citron, puis laissez-le reposer jusqu’à ce que l’aspirine se ramollisse. Après quelques secondes, écraser le médicament jusqu’à ce qu’il devienne une pâte épaisse. Mettez-le sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes, puis retirez-le avec beaucoup d’eau. Il est important de vous rappeler de ne pas vous exposer au soleil après avoir utilisé ce masque, car vous pourriez avoir des taches.

 

 

Masque d’aspirine pour un visage fatigué

 

Ingrédients

1 aspirine
½ cuillère à soupe de lait

 

préparation

Écrasez l’aspirine jusqu’à ce qu’elle soit complètement en poudre. Ensuite, combinez-le avec le lait jusqu’à l’obtention d’une masse pâteuse. Une fois prêt, appliquez-le sur tout le visage et laissez-le reposer environ 10 minutes. Au bout de ce temps, vous pouvez l’enlever avec beaucoup d’eau.

Essayez les avantages de l’aspirine pour votre peau, mais si vous ressentez un quelconque effet indésirable, n’attendez pas que cela s’aggrave, consultez un dermatologue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *