Des exfoliants pour la peau faits maison

, Des exfoliants pour la peau faits maison
 

, Des exfoliants pour la peau faits maisonSi l’exfoliation est bien fait en douceur et de la façon correcte, il n’apporte que des avantages!

Pourquoi l’exfoliation est importante

L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la peau, la rendant plus lumineuse, lisse et belle. Le gommage et nettoyage se fait en profondeur grâce à des ingrédients granulaires qui traînent les cellules qui sont accumulées dans la peau. L’élimination de ces cellules mortes stimule le renouvellement naturel de la peau, ce qui évite les poils incarnés, points noirs, blancs et une sécrétion de sébum excessive. Ainsi, la peau exfoliée est propre, lisse et hydratée.

Après un gommage du visage, des crèmes hydratantes et anti-vieillissement fonctionnent beaucoup mieux parce qu’elles sont mieux absorbées.

 

L’exfoliant fait maison

En variante de exfoliant disponible sur le marché, l’exfoliant peut facilement être fait à la maison et, par conséquent, ne pas avoir des coûts élevés. L’ exfoliation peut être réalisée une fois par semaine. Voici quelques recettes pour gommages que vous pouvez utiliser.

 

ingrédients exfoliants

Sucre : Le sucre est peut-être l’exfoliant naturel le plus populaire qui existe. Il fonctionne très bien pour l’exfoliation, mais attention, vous devez utiliser une petite quantité et passez sur la peau en douceur pour éviter les agressions. Essayez d’utiliser le sucre aussi fin que possible.

Avoine : L’ avoine est l’ un des meilleurs exfoliant naturel que nous pouvons trouver. Vous pouvez l’utiliser en flocons entiers, ou opter pour la farine d’ avoine. L’idéal est que l’ avoine soit préalablement hydratée pour faciliter son utilisation. En plus d’avoir la fonction exfoliante l’avoine hydrate aussi la peau.

Argile : l’argile a de nombreux avantages pour la peau et peut également être utilisée comme exfoliant. L’avantage c’est que l’argile est lisse et n’endommage pas la peau (comme cela peut arriver avec le sucre par exemple).

Café : Le café est aussi un excellent exfoliant pour la peau. La poudre fine en fait un ingrédient idéal pour exfolier le visage. Il fait aussi du bien à notre peau, l’amenant à être plus belle et lumineuse.

 

Comment préparer l’exfoliant?

Recette 1: Gruau et miel

  • flocons d’avoine
  • Huile essentielle de lavande
  • miel

Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de farine d’avoine, une cuillère à café de miel et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Humidifiez votre visage et passez le mélange sur le visage. Massez avec des mouvements circulaires et doucement sur le visage. Ensuite, rincez à l’eau froide et séchez votre visage par petites touches avec une serviette douce.

Recette 2: café moulu
  • poudre de café
  • L’huile végétale (peut être: l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat, ou l’huile d’amande ).

Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de café, une cuillère à soupe d’huile de votre choix. Humidifiez votre visage et passez le mélange sur le visage. Massez avec des mouvements circulaires et doucement sur le visage. Ensuite, rincez à l’eau froide et séchez votre visage avec de petites touches avec une serviette douce.

 

Recette 3: Exfoliant argile
  • Argile ou dolomite
  • Huile essentielle de lavande

Mélangez dans un bol une cuillère à soupe d’argile, une cuillère à soupe d’eau et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Humidifiez votre visage et passez le mélange sur le visage. Massez avec des mouvements circulaires et doucement sur le visage. Ensuite , rincez à l’ eau froide et séchez votre visage avec de petites touches avec une serviette douce.

Astuce: La peau sensible a besoin de soins supplémentaires. Evitez trop d’exfoliation et quand vous faites cela, faites des mouvements très lisses et doux. Après avoir fait le gommage, hydratez toujours la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *