Comment utiliser l’eau de riz pour la santé et la beauté

, Comment utiliser l’eau de riz pour la santé et la beauté
 

, Comment utiliser l’eau de riz pour la santé et la beautéL’eau de cuisson des pâtes ou du riz peut être utilisée de différentes manières. L’eau dans laquelle vous faites cuire le riz, en particulier, peut avoir certains avantages pour votre santé et votre beauté. Cette solution est riche en éléments qui peuvent être bon pour votre peau, avec un effet anti-inflammatoire et antioxydant, mais pas tous.

Certains suggèrent l’utilisation de l’ eau de riz non seulement comme un remède topique, mais aussi comme une solution à boire pour traiter certains troubles intestinaux, tels que la diarrhée, mais aussi pour faire une charge énergétique le matin.

Elle peut être préparée en particulier pour les différents traitements, ou vous pouvez simplement réutiliser l’eau que vous avez utilisée pour cuire le riz. Tout le monde n’est pas favorable à consommer l’eau de riz comme boisson, certains disent que c’est une pratique inutile, cependant, certains soutiennent qu’elle est riche en minéraux et nutriments libérés par le riz.

 

Il semble que parmi ses avantages sont inclus la capacité à stimuler le corps, pour traiter les vomissements et la diarrhée, ou autrement réguler la fonction intestinale, et apaiser les irritations cutanées.

En particulier, pour les soins de beauté, il y a ceux qui suggèrent de tremper le riz non cuit dans de l’eau pendant environ une demi-heure, au lieu de réutiliser le liquide libéré par la cuisson.

L’eau de cuisson du riz peut aussi être utilisée pour un bain de pieds apaisant à faire le soir, en particulier pour ceux qui souffrent d’enflure et de lourdeur dans les jambes. C’est un remède qui donne du relief et un sentiment de régénération, auquel peut aussi être ajouté quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes ou rafraîchissantes.

Comme nous le disions au début, en plus de ces avantages pour la santé, l’eau de cuisson du riz contient également des propriétés qui peuvent être bonnes pour notre beauté. Des remèdes naturels simples à utiliser et très efficace.

A cet effet, elle peut être utilisée pour:

  • lavez votre visage pour rendre la peau douce et souple;
  • remplacer la tonicité;
  • purifier la peau, en libérant les pores obstrués;
  • donner de la lumière et de douceur aux cheveux.

 

Avec l’eau de la cuisson il peut être créé un pré-shampoing, à appliquer avant le shampoing. Mouillez vos cheveux avec cette solution, laissez reposer pendant au moins quinze minutes et lavez normalement.Ou, égouttez le riz cuit et recueillez l’eau, puis transférez la dans une bouteille. Appliquez sur le visage avec une éponge et rincez. La peau sera plus douce, grâce à l’action de l’amidon libéré du riz. La solution peut être conservée pendant trois jours.

L’utilisation de l’eau du riz était une pratique très courante au début du XXe siècle, des années au cours de laquelle l’eau été préparée par trempage pendant trois heures dans une pinte d’eau d’une poignée de grains de riz, puis bouillie une heure avant d’être filtrée et bue. Elle a été administrée aux malades et aux convalescents pour un effet énergisant, pour promouvoir la guérison et régulariser les intestins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *