Cinq recettes de crèmes pour les mains

, Cinq recettes de crèmes pour les mains
 

, Cinq recettes de crèmes pour les mainsLes imperfections de la peau sont un problème pour de nombreuses femmes. Elles peuvent avoir différentes causes et dépendront de la mauvaise exposition au soleil, des changements hormonaux pendant la grossesse ou des périodes de stress élevées, de l’utilisation de contraceptifs oraux ou tout simplement du processus naturel de vieillissement de la peau.

Il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent aider pour atténuer l’impact visuel des taches sur la peau des mains.

Comme nous l’avons vu, en effet, la nature nous offre beaucoup d’ingrédients simples à trouver et sûr à utiliser : comme le citron, le bouleau en décoction, l’aloe vera. Avec ces ingrédients, nous pouvons faire des onguents ou des crèmes à étaler sur les parties concernées pour atténuer les taches sur la peau.

 

Quelques recettes maison de crème pour les mains

L’amidon de maïs et le citron

Nous commençons avec une recette très simple, fabriquée à partir de très peu d’ingrédients : l’amidon de maïs, le jus de citron et l’eau.
Dans un bol,  placez de l’amidon de maïs, ajoutez une demi-cuillère à café de jus de citron et quelques gouttes d’eau chaude. Pour déterminer la quantité d’eau qui doit être ajoutée, régulez en fonction de la consistance de la pâte: elle doit être douce, pas trop liquide, facile à appliquer. Une fois que vous avez préparé votre mélange, appliquez sur les mains, laissez reposer une dizaine de minutes, puis rincez.

L’huile de germe de blé et le citronComme vous pouvez le voir, le citron est un ingrédient récurrent dans ce type de préparations, qui combat les taches sur la peau. Parce qu’il a une action très élevée de blanchiment, il est facile à trouver, et contient de la vitamine C, importante pour une peau saine. L’huile de germe de blé est bonne pour l’élasticité de la peau. Cette solution est en effet utile pour les taches causées par le vieillissement.

 

Le bicarbonate de soude et l’eauBien que le bicarbonate de soude soit un ingrédient puissant, il peut être utilisé pour des choses différentes, pour obtenir un éclaircissement de la peau avec de la pâte à appliquer sur les mains. Il suffit d’ajouter de temps en temps quelques gouttes d’eau dans une petite quantité de bicarbonate de soude, de manière à créer une sorte de pâte. Appliquez sur les taches, en massant doucement. Laissez reposer pendant 15 minutes et lavez. Pour un émollient, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive au mélange.

 

Pommes de terre et miel

Voici une autre recette simple à faire avec quelques ingrédients que chacun a à la maison. Faites cuire une pomme de terre dans l’eau bouillante, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Enlevez la peau, écrasez la et réduisez la en pâte. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de miel, pétrissez et mélangez. Vous devriez obtenir une pâte souple à appliquer sur la peau. Laissez pendant 15-20 minutes et lavez.

 

Aloe vera

Ce n’est pas une crème , mais un ingrédient naturel très utile à la santé de notre peau: le Gel d’aloe vera Appliquez le gel frais sur les points touchés par les imperfections de la peau. En plus d’être rafraîchissant, le gel contribuera à alléger les imperfections.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *