3 masques de visage pour l’après hiver

, 3 masques de visage pour l’après hiver
 

, 3 masques de visage pour l’après hiverComment créer des masques pour la réparation de la peau contre les dommages causés par l’hiver.

L’hiver met une pression sur la santé de la peau, mais les masques de visage peuvent vous aider à retrouver la beauté et l’éclat perdu.

Le froid, le vent, le chauffage peuvent en effet laisser nvotre visage sec, pelé. Il existe plusieurs remèdes naturels pour redonner de l’éclat et de l’élasticité à votre peau au cours du printemps.

Ces trois masques sont naturels , par exemple.

 

Pour les recettes de masques de visage qui nécessitent l’utilisation du miel, on peut remplacer cet ingrédient avec de la pulpe de banane.

  1. Avocat et  miel un masque pour la peau sèche et irritée

L’avocat est un ingrédient à utiliser pour la beauté de la peau et les cheveux . Utilisé dans les masques de visage il aide à traiter la peau sèche, l’hydrater et l’illuminer. Le miel, d’autre part, aide à guérir la peau irritée. Voici les ingrédients pour faire votre masque:

  • 1/2 avocat très mûr
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à café d’huile de noix de coco

Écrasez la chair d’avocat jusqu’à ce qu’elle atteigne une consistance lisse et crémeuse. Puis, la mélanger avec les autres ingrédients. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux et laissez-le pendant environ 10-15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

 

  1. Masque apaisant à la farine d’avoine

La farine d’avoine est idéale pour apaiser la peau sèche, rugueuse, mais aussi pour guérir l’eczéma et l’ acné. Combinée avec du miel et du yaourt, elle aide à créer un masque apaisant et revitalisant adapté à tous les types de peau.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont:

  • 1/3 tasse de farine d’avoine
  • Une demi-tasse d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1-2 cuillères à soupe de yaourt non sucré

Ajoutez de l’eau à la farine d’avoine et mélangez les ingrédients pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous ayez atteint la consistance désirée. Ajoutez le miel et le yogourt, et metteztout dans un mélangeur pour obtenir une pâte lisse. Etalez le masque sur votre visage, laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède

Ce masque peut également être utilisé sur les taches d’eczéma et d’autres parties du corps. Si mis sur le corps, laissez le plus longtemps.

  1. Masque éclaircissant à la fraise et au citron pour la peau grasse

Les fraises contiennent de l’acide salicylique (idéal pour les peaux sujettes à l’acné), tandis que le jus de citron aide à resserrer les pores et à éliminer les cellules mortes de la peau. Le yogourt et le miel ont des propriétés antibiotiques, une excellente solution pour ceux qui souffrent de la peau grasse, sujette à l’acné.

Voici vos ingrédients:

  • 1/4 tasse de fraises
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de yogourt
  • 1 cuillère à soupe de miel

Écrasez tous les ingrédients ensemble, mettez les dans le mixer, la pâte doit être comme une purée en fait, pas liquide. Appliquez uniformément sur tout le visage et laissez agir pendant 8-10 minutes. Retirez le masque avec un chiffon doux et humide, puis rincer à l’eau froide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *