Remèdes naturels pour traiter les rides et le vieillissement de la peau

, Remèdes naturels pour traiter les rides et le vieillissement de la peau
 

, Remèdes naturels pour traiter les rides et le vieillissement de la peauQui ne veut pas avoir une peau jeune ? Le vieillissement est un processus naturel qui rattrape chacun de nous par la suite, mais nous pouvons faire empirer les choses et accélérer le processus de vieillissement. Un style de vie malsain, le stress, la caféine, l’alcool et le tabagisme, le manque d’exercice, et la pollution contribuent tous au vieillissement cutané et à l’apparition de rides.

 

Mécanisme de vieillissement de la peau

Le vieillissement est un processus naturel et sa conséquence la plus évidente est l’apparence des rides et ridules. Notre peau commence le vieillissement au début de la trentaine, mais ses effets deviennent plus apparents quand nous vieillissons.

 

Voici le top des remèdes maison pour traiter les rides et ridules

Quelques remèdes maison qui peuvent vous aider et vous préserver d’un vieillissement trop rapide de la peau, des remèdes maison qui sont non seulement efficaces, mais aussi sûr et sans effets secondaires.

 

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une des huiles naturelles les plus efficaces qui aident à alléger les rides et ridules et resserrer le relâchement cutané. Elle est une source riche en vitamines, minéraux et acides gras naturels qui nourrit la peau, car elle est facilement absorbée par les pores de la peau. Étant riches en vitamines A et E, elle fonctionne comme un puissant antioxydant et aide à hydrater la peau et à maintenir sa souplesse et son élasticité de sorte qu’elle semble plus jeune plus longtemps.
Versez quelques gouttes d’huile d’olive vierge dans votre paume et appliquez sur le visage et le cou en utilisant un mouvement circulaire doux. Massez pendant 5 à 10 minutes avant d’aller au lit; lavez à l’eau le matin.

 

L’aloe vera

Les bénéfices de l’aloe vera pour la peau sont nombreux. Il fonctionne comme un efficace remède naturel pour les boutons et l’acné. L’acide malique présent dans le gel d’aloe vera améliore l’élasticité de la peau et réduit les rides et les signes les plus évidents de vieillissement de la peau. Le zinc présent dans le gel augmente la jeunesse de la peau en réduisant les pores tandis que les mucopolysaccharides – molécules de sucre à longue chaîne présent dans le gel aident à retenir l’humidité et permettent d’améliorer la formation de collagène – la protéine qui forme la base de la structure cellulaire et maintient l’élasticité de la peau.
Coupez une feuille de la plante et raclez le gel, appliquez sur le visage propre, massez pendant 5 à 10 minutes dans un mouvement circulaire doux. Laissez-le gel pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Le fenugrec

Le fenugrec est une épice de la cuisine extrêmement commune qui a une immense valeur médicinale et a été utilisée pendant des siècles comme un remède maison pour le traitement de diverses affections. Les graines de fenugrec sont une riche source de vitamine B3 et de la niacine qui aide à récupérer les cellules endommagées de la peau et favorise la régénération de nouvelles cellules et tissus qui aident éclaircir les tâches dues à l’âge, les rides l’hyperpigmentation, les ridules et les pattes d’oie qui se forment sur le front, au coin des yeux et des lèvres.
Broyez une poignée de graines de fenugrec pour former une pâte épaisse, ajoutez une cuillère à thé de miel dedans, bien mélangez et appliquer sur le visage et le cou. Laissez pendant 1 heure et rincez avec de l’eau.

 

Les blancs d’œufs

L’application d’un masque de blanc d’oeuf est un moyen facile et efficace contre les rides et les ridules. Mettre du blanc d’œuf sur les zones ridées aide à étirer la peau et diminue les pores pour lui donner un aspect plus lisse et plus jeune. Etant une riche source de protéines, de potassium, de magnésium et de riboflavine le blanc d’oeuf facilite la réparation des tissus, hydrate la peau et neutralise les dommages causés par les radicaux libres et l’oxydation du stress deux des principales raisons de vieillissement prématuré de la peau.
Cassez un oeuf et séparez le jaune avec soin. Appliquez le blanc d’oeuf uniformément sur le visage, laissez sécher pendant 15 minutes et rincez à l’eau.

 

Les bananes

Les bananes sont un remède anti-vieillissement naturel facilement disponible et pas cher. Ce fruit est chargé d’éléments nutritifs pour la peau tels que le potassium, la vitamine B, vitamine C et vitamine E ce qui en fait un remède complet pour tous les problèmes de peau. Les bananes aident à hydrater la peau sèche, et à l’amélioration de la production de collagène, l’élasticité de la peau et la souplesse et lutte contre les dommages des radicaux libres et le stress oxydatif, pour fournir une peau impeccable et plus jeune.
Écrasez 2 bananes mûres pour former une pâte lisse, appliquez uniformément sur le visage propre et laissez pendant 30 minutes, rincez abondamment à l’eau et appliquez une crème hydratante.

 

Le miel

Le miel est la réponse de la nature à tous les problèmes de peau. Il est le meilleur aliment pour la peau sèche et aide à garder la peau hydratée en empêchant la perte d’humidité. Il exfolie la peau pour éliminer les cellules mortes et favorise la régénération de nouvelles cellules ce qui à son tour éclaircit les taches de vieillesse, l’hyper pigmentation et les cicatrices. La vitamine B et le potassium présents dans le miel contribuent également à améliorer l’élasticité de la peau et sa souplesse.
Prenez une cuillère à café de miel pur sur votre paume et appliquez la sur votre visage propre en utilisant un mouvement circulaire doux, laissez pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

 

Le jus de citron

La propriété de blanchiment naturel du jus de citron en fait un parfait remède naturel pour enlever le bronzage et les coups de soleil . Étant une riche source d’acide citrique, il aide à exfolier la peau, à enlever les cellules mortes et les impuretés et au rétrécissement des pores pour donner un aspect lisse et plus jeune à la peau. Il resserre les tissus et augmente l’élasticité de la peau pour réduire l’apparence des rides et ridules. Il contribue également à améliorer le teint et ajoute une lueur saine pour la peau.
Pressez le jus de citron et tamponnez sur le visage propre avec l’aide d’une boule de coton, laissez pendant 30 minutes et rincez à l’eau.

L’ananas

L’ananas un remède naturel incroyable pour améliorer la digestion et le traitement des troubles digestifs. Le jus d’ananas est aussi efficace pour prévenir le vieillissement prématuré. Étant chargé avec des antioxydants tels que la vitamine C et le potassium, le jus d’ananas contribue à neutraliser les effets nocifs des radicaux libres et le stress oxydatif des cellules, empêchant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Il contribue également à améliorer le tonus de la peau et à corriger un teint inégal, les taches sombres, les taches de vieillesse et l’hyper pigmentation.
Mélangez 1/2 tasse d’ananas dans le mixer pour former une pâte lisse, appliquez sur le visage et le cou et laissez pendant 20 minutes, rincez à l’eau tiède.

 

L’avocat

Les avantages de l’avocat pour la perte de poids et l’amélioration de la santé sont bien connus. La chair crémeuse de ce fruit aide aussi à augmenter la souplesse et la jeunesse de la peau en augmentant l’élasticité. Il est chargé avec des nutriments tels que les vitamines B, C, E, K, le sélénium, le potassium, le zinc, le bêta-carotène et l’acide folique qui ont des avantages étonnants pour la peau. Il agit comme un hydratant nourrissant pour la peau sèche et aide aussi à réparer les cellules endommagées, et favorise la régénération de nouvelles cellules. Les antioxydants et acides aminés présents dans ce fruit exotique éliminent les toxines de la peau et préviennent le vieillissement prématuré de la peau.
Prenez la pulpe d’un fruit et écrasez la pour former une pâte lisse, appliquez la sur le visage propre et laissez pendant 30 minutes, rincez à l’eau.

 

Les amandes

Les amandes agissent comme un traitement de la peau polyvalent qui en font un ingrédient actif en beauté, soins de la peau et produits de soins pour bébés. Les amandes sont chargés avec des nutriments comme la vitamine E, le fer, le zinc, l’acide folique et l’acide oléique qui fonctionnent comme de puissants antioxydants qui empêchent la dégénérescence des fibres de collagène de la peau et retardent le processus de vieillissement par le traitement des rides et ridules.
Faites tremper 8 à 10 amandes la nuit dans du lait, broyez les noix et transformez le tout en une pâte épaisse, appliquez la sur le visage propre et massez pendant 5 minutes en utilisant des mouvements circulaires doux, laissez pendant 30 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède

Le collagène et l’élastine sont les deux protéines majeures qui sont la structure de base de la cellule qui rendent la peau élastique, souple et jeune. Avec le temps, ces protéines commencent à s’appauvrir menant à l’apparition de rides, ridules sur le visage, le front, le cou et le dos des mains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *