Problèmes de peau courants

, Problèmes de peau courants
 

, Problèmes de peau courantsLa peau est l’une des parties les plus sensibles du corps humain. Elle est composée de plusieurs couches et donc, nécessite un traitement approprié à la fois interne et externe. Alors que certaines personnes prennent soin de la surface extérieure de la peau, ils ont tendance à oublier de prendre soin de l’intérieur, ce qui conduit par conséquent à un certain nombre de maladies.

Bien que pour beaucoup cela dépende de l’environnement dans lequel nous vivons, la qualité de la peau humaine dépend aussi de notre alimentation quotidienne. Les maladies de la peau sont variées et peuvent aller d’éruptions cutanées inoffensives à des problèmes graves. Par conséquent, le traitement des maladies de la peau varie également en fonction du problème.

 

Les Problèmes de peau courants

Dermatite atopique ou eczéma

L’eczéma est une affection cutanée chronique qui est accompagné par des éruptions squameuses démangeaisons qui conduisent à l’inflammation de la surface de la peau. L’eczéma est héréditaire. Les éruptions cutanées peuvent se produire sur le visage, les mains ou les flexions des jambes. L’eczéma est observé chez les personnes de différents âges. La sévérité des éruptions cutanées diminue à mesure qu’on vieillit.

 

AcnéL’acné ou les boutons est l’un des problèmes de peau les plus courants normalement observés chez les adolescents. Les boutons qui apparaissent sous la forme de pustules, papules, kystes ou même points noirs et blancs sont causés par la production excessive d’hormones androgènes à l’adolescence. Les hormones androgènes facilitent la production excédentaire de graisse à partir des glandes sébacées. C’est le sébum qui conduit à l’acné sur la surface de la peau.

 

L’érythème fessierL’érythème fessier est accompagnée d’inflammations de la peau dans la zone de la couche d’un enfant en bas âge. Les matières fécales et l’urine que le bébé excrète dans la couche sont les raisons de l’augmentation de l’érythème fessier. Il est toujours conseillé de garder la couche d’un bébé propre en tout temps pour prévenir les éruptions cutanées.

 

Dermatomyositeles éruptions en dermatomyosite conduisent à l’immobilité musculaire. Les muscles deviennent faibles et raides et par conséquent, il devient difficile pour la personne de se déplacer. La dermatomyosite est également accompagnée de douleurs articulaires et d’une coloration rouge-violet de la peau, en particulier sur la peau au-dessus des paupières.

Dermatite séborrhéique 

Ce problème de la peau se produit habituellement dans les régions portant les poils du corps. L’inflammation est visible sur la tête, les aisselles et la barbe chez les hommes. Ce problème se manifeste également chez les nouveau-nés. L’inflammation se produit sous la forme d’éruptions cutanées rouges et squameuses.

 

Ulcères de la boucheCeux-ci se produisent à l’intérieur de la bouche sous forme de plaies ouvertes. Bien que les chancres de la bouche ne sont pas très graves, ils sont extrêmement douloureux. Les chancres de la bouche sont causés en raison de la carence en vitamine B dans le corps. La zone infectée est rouge et enflée.

 

PsoriasisLe symptôme de cette maladie de la peau est une éruption cutanée écailleuse rouge sur la peau des genoux et des coudes. Le psoriasis peut être assez irritant, car il est accompagné de démangeaisons continues. Cette maladie de la peau est héréditaire par la nature.

 

RosacéeCe problème de peau ne se produit que sur le visage d’une personne. Elle est caractérisée par un gonflement ou une éruption semblable à l’acné sur la peau des joues, le nez, le front et même les paupières. La rosacée est également chronique et peut affecter une personne tout au long de sa vie.

 

VerruesLa verrue est une infection virale de la peau qui se produit sous la forme de lésions ouvertes sur les mains et les jambes, en particulier dans les zones qui sont blessées. Les verrues sont très fréquentes et ne sont douloureuses que si elles se forment sur la plante des pieds d’une personne.

 

Bouton de fièvreComme son nom l’indique, c’est une infection virale qui se produit pendant les hivers. Elle se manifeste sous la forme de cloques dans la saison froide sur la peau près des lèvres. Le bouton de fièvre conduit également à un gonflement des gencives et provoque une rougeur à l’œil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *