Peau sèche? 6 choses à éviter de faire

, Peau sèche? 6 choses à éviter de faire
 

La peau sèche est le premier type de peau à montrer des signes de vieillissement, mais vous pouvez faire quelques choses simples pour dire adieu à cette peau squameuse! 

C’est l’hiver, ce qui signifie que l’air est plus froid et plus sec dans la plupart des régions du pays. Ce n’est pas seulement mauvais pour notre âme, mais ce n’est pas très bon pour notre peau. En fait, ceux d’entre vous qui souffrent de peau sèche remarqueront probablement que leur état s’aggrave encore au cours de ces mois – et que personne ne veut être floconneux.

Les peaux sèches ont également tendance à montrer des signes de vieillissement plus tôt que les autres types de peau, car le manque d’humidité entraîne une présence accrue de rides et de ridules.

 

Voici ce que vous devez arrêter de faire si votre peau est sèche :

 

1. Utiliser un fond de teint en poudre

Cela améliorera non seulement toutes les zones que vous essayez de cacher, car la poudre adhère à toutes les zones sèches de la peau, mais vous apportera également à votre peau zéro humidité. En fait, le fond de teint en poudre est recommandé aux personnes ayant la peau grasse, car il aide à réduire l’excès d’huile. Par conséquent, si vous avez la peau sèche, vous desséchez encore plus votre peau si vous l’utilisez.

 

2. Prendre des douches chaudes

Oui, c’est l’hiver et oui, c’est relaxant, mais ils ne font pas de bien à votre peau sèche (et ils gaspillent également de l’eau!). Une eau trop chaude enlève à votre peau ses huiles essentielles naturelles – les huiles essentielles pour les peaux sèches qui en ont désespérément besoin! Cela ne signifie pas que vos douches doivent être froides; maintenez simplement la température modérée et la longueur minimale – c’est bon pour votre peau et votre facture d’électricité

 

3. Séchez votre visage avant de l’hydrater

La plupart d’entre nous touchent la serviette dès que nous avons nettoyé notre visage ou sauté de la douche, mais le fait d’avoir un visage humide lorsque vous appliquez votre crème hydratante aide réellement à maintenir l’hydratation – exactement ce dont les personnes ayant la peau sèche ont besoin! Essayez de laisser quelques gouttelettes sur votre peau la prochaine fois que vous hydrater – ou même de le faire lorsque vos mains sont humides – et vous devriez remarquer la différence.

 

4. Lésiner sur l’hydratant

Comme nous l’avons dit, la peau sèche a tendance à vieillir plus vite. Si vous avez besoin d’une raison quelconque pour hydrater, c’est ce qu’il vous faut. Vous devez inclure un hydratant décent dans votre routine matinale et nocturne – oui, vous devez faire les deux à la fois – et vous devez utiliser un produit spécialement conçu pour les types de peau sèche, car il aura un effet hydratant supplémentaire que vous voudrez désespérément avoir besoin. Si votre crème hydratante actuelle ne vous convient pas, changez-la pour une formulation plus riche.

 

5. Sur-exfolier

Oui, votre peau est peut-être sèche et squameuse. Nous comprenons donc la tentation d’essayer de supprimer les preuves aussi souvent que possible. Cependant, être trop sévère pour votre peau en utilisant trop souvent un exfoliant ou en lavant votre visage avec trop de pression ne fait qu’irriter la peau et également éliminer les huiles essentielles naturelles. Ne pas exfolier plus de deux fois par semaine et opter pour un produit doux aux propriétés apaisantes.

 

6. Oublier les lèvres

Il n’y a rien de pire que des lèvres gercées, et aucun rouge à lèvres – aussi bon soit-il – ne peut les dissimuler, alors assurez-vous d’inclure un baume à lèvres décent dans votre routine. Et n’oubliez pas de l’appliquer régulièrement – au moins deux fois par jour, sinon plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *