Masque de visage pour peau a tendance acnéique

, Masque de visage pour peau a tendance acnéique
 

Voici les meilleurs masques de visage pour l’acné à faire soi-même si vous souhaitez essayer de vous débarrasser de l’acné.

 

La gousse d’ail

L’ail est connu pour ses propriétés antibactériennes. Appliqué sur l’acné, il aide à nettoyer la peau. Mélangez l’ail écrasé avec du miel et tamponnez-le sur l’acné. Laisser agir pendant 20 minutes et laver.

 

Neem et eau de rose

Le neem a des propriétés antibactériennes et est utilisé dans plusieurs produits de soin de la peau et des cheveux. Faire une pâte de feuilles de neem fraîches et mélangez-le avec quelques gouttes d’eau de rose. Appliquer sur votre visage et laver une fois séché.

Aloe vera et curcuma

Le curcuma est un excellent agent exfoliant et possède des propriétés antibactériennes. L’Aloe Vera apaise la peau et possède des propriétés anti-inflammatoires. Ensemble, ils aident à nettoyer la peau et à atténuer les cicatrices d’acné.

Lait et noix de muscade

Prenez une cuillère à café de noix de muscade et mélangez-la avec une cuillère à café de lait cru pour obtenir une pâte. Lavez le pack après 20 minutes. Vous pouvez ajouter des brins de safran pour obtenir une lueur.

 

Aspirine 

l’aspirine contient de l’acide salicylique, un ingrédient important utilisé dans le traitement de l’acné. Mélanger l’aspirine broyée avec de l’eau pour faire une pâte. Appliquer uniquement sur les boutons. Laver après 15 minutes. Suivez avec un hydratant adapté aux peaux à tendance acnéique.

 

Terre de fuller et eau de rose 

Les peaux à tendance acnéique ont tendance à être grasses. Pour absorber l’excès d’huile et laisser votre peau fraîche, mélangez la terre de foulon,  multani mitti,  à quelques gouttes d’eau de rose et un filet de jus de citron. La terre de Fuller aide à dessécher l’acné, l’eau de rose hydrate la peau et le jus de citron atténue les cicatrices d’acné.

 

Menthe et miel

Broyez quelques feuilles de menthe et ajoutez un trait de miel pour en faire une pâte. Appliquez sur tout le visage et laissez sécher. Laver à l’eau tiède.

 

Le miel et la cannelle

Le miel et la cannelle ont tous deux des propriétés antibactériennes qui aident à apaiser l’acné. Mélangez les deux et appliquez sur tout le visage. Lavez une fois qu’il est sec.

 

Pomme de terre et citron

Râpez la pomme de terre pour en faire une pâte et ajoutez-y quelques gouttes de citron. Appliquez ce mélange sur votre visage. Ce masque aide à éliminer l’excès d’huile du visage et atténue également le bronzage et les imperfections.

 

Farine de tomates et de pois chiches

Prenez deux cuillères à soupe de farine de pois chiches et versez-y le jus de tomates jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ceci sur votre visage. Ce masque facial est extrêmement efficace pour soigner l’acné et enlever les marques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *