Les taches sur la peau

, Les taches sur la peau
 

, Les taches sur la peauLes taches de la peau sont des changements de couleur de la peau qui peuvent apparaître à tout âge. Elles ont des couleurs différentes et varient d’intensité en fonction de la prédisposition de chaque personne. Pour ceux qui recherchent une peau lisse, belle et saine les taches de la peau peuvent être assez ennuyantes.

Comme il est connu que la crème solaire est indispensable (à la fois à la plage et en ville), peu de gens font attention à passer les produits plusieurs fois par jour comme recommandé par les dermatologues. Résultat : à la fin de l’été, la peau exposée au soleil sans protection, est marquée et pleine de taches. Les zones les plus touchées sont le visage et les mains.

les causes des taches sur la peau

Les causes sont multiples:

  • Les variations de la production de mélanine (pigment de la peau)
  • Infections (mycoses, virus)
  • Troubles hormonaux (chloasma)
  • modifications vasculaires
  • tumeurs
  • ensoleillement
  • marques d’acné.

Souvent, elles sont accompagnés par d’autres signes et symptômes, qui peuvent aider à définir leur cause.

 

Types de tache

Taches de vieillissement : Le corps va perdre la capacité de filtrer les cellules défectueuses, et la peau perd une partie de sa capacité à se défendre contre le soleil. En outre, le rayonnement cumulatif des cellules tout au long de la vie, rend la peau plus vulnérable aux taches.

Taches causées par les blessures : l’ acné, les brûlures, les contusions et les piqûres d’ insectes peuvent laisser la peau tachetée.

Taches de grossesse : Pendant la grossesse les femmes sont plus sensibles aux taches dues aux changements hormonaux et aux prédispositions génétiques.

Taches Melasma : sont des taches brunes qui apparaissent sur la zone du visage. Habituellement, cela résulte d’une combinaison de prédisposition génétique et d’ exposition au soleil. Elles peuvent également être liés à l’utilisation de la contraception ou à la période de gestation.Taches de soleil : les taches de couleur marron, de couleur claire ou sombre et de taille variable. Elles apparaissent généralement après 40 ans. La cause principale est le vieillissement de la peau.

 

Le traitement des taches sur la peau

Quel que soit le type de tache, il est toujours nécessaire de consulter un médecin afin qu’il puisse diagnostiquer exactement le type et donc recommander le meilleur traitement pour chaque cas.

 

L’acide rétinoïque et Hydroquinone

Les formules faites avec ces deux composants sont très utilisées. La concentration de chaque composant dépend du type de peau, la profondeur de frottis et d’autres facteurs considérés par un dermatologue. Parfois, ils reçoivent des corticostéroïdes pour augmenter l’efficacité des formules.

Ils doivent être appliqués dans la nuit, et de préférence en hiver. Ils sont prescrits après une simple consultation avec un dermatologue.
Ses principaux effets secondaires sont la peau légèrement rose.

 

Le peeling

Parmi les traitements disponibles dans les cliniques, le peeling est le plus approprié pour le traitement des taches de la peau. Au moyen d’agents chimiques ou physiques, le peeling exfolie la peau âgée ou malade et facilite la formation d’une nouvelle couche de peau saine et fraîche.

Le peeling peut être superficiel, moyen ou profond: tout dépendra des dégâts de votre peau. Les variantes de ce procédé sont les agents chimiques et le nombre de séances nécessaires pour enlever les taches.

 

Le laser

Pour le traitement des taches, on utilise trois types de lasers:

  • Quantum: supprimer taches les taches rouges dans le cou. Il aide également à traiter les mélanoses .
  • CO2 : élimine les taches de mélanose et de  kératose. Pas très recherché parce que le temps de récupération est long, et d’ ailleurs, peut laisser des cicatrices.
  • Rubi cette variation de la longueur du laser est souvent utilisé pour réduire les taches de rousseur sombres.

 

Le filtre solaire

Pour éviter les taches causées par le soleil, il est indiqué d’utiliser de l’écran solaire. Il peut également être utilisé pour empêcher la progression des taches existantes.

La lotion de blanchiment

En fonction du type et de la légèreté de la tache, les crèmes de blanchiment sont très efficaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *