Les meilleures huiles essentielles pour les soins de la peau

, Les meilleures huiles essentielles pour les soins de la peau
 

, Les meilleures huiles essentielles pour les soins de la peauLes huiles essentielles peuvent être une aide précieuse pour notre beauté et notre santé. Aujourd’hui, nous allons voir une sélection de produits adaptés à différents types de peau.

La peau est la première ligne de défense de notre corps. Sous réserve de nombreuses menaces, telles que le froid, les cicatrices, les taches, le vieillissement, l’ élasticité…Les huiles essentielles peuvent nous aider, en voici une liste des meilleures, utiles pour garder la peau saine, hydratée et bien nourrie.

 

L’huile essentielle d’avocat

L’huile essentielle d’avocat contient beaucoup de vitamine A et E, qui sont utiles pour favoriser la guérison et stimuler la guérison.

 

L’huile de Cyprès

Elle améliore la circulation l’oxygène et nourrit la peau. Le résultat est une peau plus forte qui réduit la visibilité des veines variqueuses.

 

L’huile de pépins de grenade

Les antioxydants présents dans l’huile de graines de grenade ralentissent le processus de vieillissement, ce qui réduit les dommages causés par les radicaux libres. Cette huile, en particulier, nourrit la peau, améliore son élasticité et aide la régénération cellulaire.

 

L’huile de bois de santal

L’huile de bois de santal aide à lutter contre les premiers signes du vieillissement, ce qui rend les cicatrices et les rides moins visibles et apaise la peau irritée.

 

L’huile essentielle de roseElle aide à hydrater la peau et à apaiser les parties enflammées. Elle est généralement adaptée aux peaux sensibles et trop lâches. En outre, elle réduit les effets du psoriasis et de la dermatite.

 

L’huile de tea tree

Remarquable dans tous ses usages , l’huile essentielle d’arbre à thé est un anti-bactérien, utile contre l’ acné.

 

L’huile d’amande douce

Elle régénère la peau et stimule la circulation grâce à sa forte concentration en vitamine E et K.

 

L’huile essentielle de lavande

inoubliable grâce à son arôme agréable, huile essentielle de lavande a de nombreuses propriétés, y compris celles anti-inflammatoires et apaisantes. Elle est adaptée pour les peaux sèches, qui tendent à l’ acné ou au psoriasis.

Comme nous l’avons mentionné au début, pour chaque type de peau existe une huile essentielle. Voyons voir comment les différencier.

Sécheresse de la peau : les meilleures huiles essentielles sont les plus délicates et apaisantes, comme la camomille, lavande, rose, bois de santal et l’ avocat.

La peau grasse : brillante, avec de grands pores, les meilleurs produits sont les huiles essentielles de bergamote, thé vert, mandarine, orange, échinacée.

Mixte ou normale : les huiles de rose, bois de santal, d’ amande, de lavande, de géranium.

Peaux matures : sont clairement les premiers signes du vieillissement et de la perte d’élasticité. Les meilleures huiles essentielles ici sont celles d’avocat, de germe de blé, d’abricot, d’ortie, de lavande.
Les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau, mais toujours avec parcimonie et diluées ou dans les crèmes neutres que vous utilisez régulièrement ou dans des supports appropriés, des huiles végétales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *