Les marques sombres sur les genoux et les coudes

, Les marques sombres sur les genoux et les coudes
 

, Les marques sombres sur les genoux et les coudesIl existe de nombreuses raisons pour assombrir les coudes et les genoux, mais l’une des plus simples est qu’il y a davantage de couches de peau accumulées. Ces couches sont davantage teintées de mélanine, l’agent colorant qui donne à la peau, des tons de peau brune et des taches de rousseur. .
Le seul problème avec les coudes et les genoux est que nous sommes moins satisfaits de la qualité inégale de la couleur.

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la manière d’éliminer les marques sombres sur les genoux et les coudes, vous devrez composer avec la combinaison de pigments foncés et de nombreuses couches.

 

Le jus de citron aide à atténuer les marques sombres sur les genoux et les coudes

Le conseil le plus courant pour alléger les marques sombres sur les genoux et les coudes est de les frotter avec un demi-citron, en maintenant le contact le plus longtemps possible et en laissant ensuite le jus de citron.

 

Commencez par traiter des éléments qui causent l’épaississement de la peau.
Vos coudes et vos genoux ont moins de glandes sébacées que le reste de votre peau. Par conséquent, vos coudes et vos genoux sont généralement secs, ce qui rend la peau plus fragile.

Vos coudes et vos genoux sont soumis à beaucoup plus de frictions: vous vous appuyez dessus, vous vous agenouillez-vous dessus, ils se plient et plient constamment, étirant la peau encore et encore.

Les callosités se développent à la suite. Cette peau fragile doit vous protéger d’une manière ou d’une autre, et un calus est la méthode que votre corps utilise!
La peau calleuse est déjà plus foncée que les autres. Les nombreuses couches piègent la lumière au lieu de la refléter. Les durs callosités ne font qu’empirer les choses. Mais le dernier problème est que les coudes et les genoux sont exposés au soleil plus souvent que beaucoup d’autres parties de vous qui sont calleuses.

 

Les coudes et les genoux sont exposés à plus de soleil

L’exposition au soleil provoque le bronzage de la peau et chaque couche des coudes et des genoux est dorée: ce qui signifie davantage de couches de pigment noir, comme des couches de peinture ou de vernis à ongles.
La première chose que vous souhaitez faire est de travailler à réduire les couches de manière sûre, pour hydrater la peau et la garder souple afin que les callosités restent aussi minces que possible.

 

Gardez votre peau douce et souple

Vous commencez par tremper les coudes et les genoux dans de l’eau tiède et une huile adoucissante: l’huile d’olive donne de bons résultats.

Lorsque la peau est douce et humide, vous devez utiliser une pierre ponce, un produit exfoliant à grain fin ou un loofa pour nettoyer délicatement la peau calleuse. Soyez très prudent: la peau est très fragile et il est facile de gratter trop fort, ce qui provoque une irritation et généralement plus de callosités que moins.

Lorsque vous avez retiré plusieurs couches de peau calleuse, arrêtez!

Maintenant, vous pouvez utiliser du citron (un agent de blanchiment naturel doux) ou n’importe laquelle des nombreuses crèmes éclaircissantes pour la peau vendues au comptoir dans la plupart des sections beauté de l’épicerie. Cette étape consiste littéralement à utiliser un agent de blanchiment doux pour éliminer la mélanine dans les couches restantes de la peau.

 

Maintenant, le dernier conseil pour éclaircir les marques sombres sur les genoux et les coudes: hydratez-vous!

Hydrater après chaque bain. Hydrater avant de se coucher. Hydratez-vous quand vous vous levez le matin. L’humidité garde la peau fine et sèche souple. Quand il est souple, il apparaît non seulement mieux, quelle que soit sa couleur, mais cela signifie également que les callosités et les couches ne se forment pas beaucoup pour vous protéger.
Voilà le meilleur conseil pour éclaircir les marques sombres sur les coudes et les genoux. Faire tremper, enlever les couches mortes de la peau, utiliser un agent de blanchiment doux comme le citron et hydrater comme un fou . Le résultat sera une peau lisse, douce, satinée et aussi légère que possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *