Les bienfaits de la lentille

, Les bienfaits de la lentille
 

, Les bienfaits de la lentilleAimez-vous les lentilles? Saviez-vous que cette légumineuse est très nutritive et saine? Elle est riche en vitamines, protéines, fer et fibres.

La lentille contient une bonne quantité d’hydrates de carbone considérés comme bon pour la santé, car ce sont des glucides complexes qui maintiennent un très bas niveau de glucose, et ne laissent pas les glucides se transformer en graisse. En outre, les lentilles contiennent plus de protéines que les haricots. Les protéines aident à maintenir la masse musculaire, aident à la défense de l’organisme et aident à augmenter le métabolisme.

Les lentilles ont aussi beaucoup de fibres, ce qui contribue à abaisser la glycémie et le cholestérol. En outre, la fibre a le pouvoir de rassasier, ce qui rend la personne moins grosse parce qu’elle est satisfaite avec moins de nourriture.

Le grain a également des micronutriments, qui sont des vitamines et des minéraux. La lentille contient du fer, qui aide à contrôler l’anémie, le cuivre, qui donne aussi beaucoup d’énergie, du sélénium qui contribue à la santé de la thyroïde, et un trio très spécial, qui est composé de la vitamine B6, du magnésium et du tryptophane. Ils aident à former la sérotonine, qui est un neurotransmetteur pour, le plaisir et la satiété.

Les avantages de lentilles

  • Anémie : En plus d’avoir une quantité extrêmement concentrée de fer, les lentilles fournissent également des nutriments tels que l’acide folique et le cuivre qui contribuent à augmenter la production des globules rouges.
  • Constipation : En raison de la grande quantité de fibres présentes dans la composition des lentilles, cela finit par stimuler le péristaltisme de l’intestin.
  • Augmentation du cholestérol : La fibre dans les lentilles finit par rejoindre le cholestérol à partir d’autres aliments, les obligeant à être éliminés dans les selles, ainsi que des acides biliaires.
  • Coeur : Des études ont montré que les gens qui mangent des légumes riches en fibres tels que les lentilles ont un très faible risque de maladie cardiaque. Les niveaux élevés de folate et de magnésium des lentilles vont également protéger le coeur.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *