Les avantages du pruneau

, Les avantages du pruneau
 

, Les avantages du pruneauAimez-vous le pruneau? Vous savez à quel point ce fruit est nutritif? En plus d’être excellent pour l’intestin, le pruneau est plein de vitamines et de minéraux avec beaucoup de fibres alimentaires, faible en calories, et pas de graisses nocives.

Parmi les principales composantes du pruneau, se distingue le sorbitol. Le sorbitol est un sucre qui stimule l’intestin, l’amenant à travailler avec plus de facilité. Les pruneaux fournissent également des fibres alimentaires et offrent peu de calories, pas de graisses mauvaises.

Parmi les vitamines présentes dans le pruneau, il y a les vitamines A, B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B6 (pyridoxine), C, E (alpha-tocophérol) et de la vitamine K. Comme minéraux le potassium, le fluor, le phosphore, le magnésium, le cuivre, le fer, le calcium et le zinc.

 

Les avantages du pruneau

    • Il améliore la fonction de la digestion et de l’ intestin : Le fruit contient une teneur élevée en fibres et en nutriments qui favorisent l’activité intestinale. Cette propriété laxative provient principalement de la peau et de la pulpe et sont également utiles pour dégonfler le ventre. Le sorbitol et l’isatine ont un effet laxatif, stimulant la sécrétion de fluides dans l’intestin et favorisant un lavage efficace des déchets dans le côlon. Ils sont également une bonne source de fibres alimentaires, ce qui aide à réguler le système digestif.
    • Renforce les os : le pruneau contient des flavonoïdes (tels que l’ acide caféique et la rutine) qui aident à inhiber le tissu osseux, ainsi qu’à prévenir des maladies, comme l’ostéoporose chez les femmes ménopausées, causé par la déficience en hormones ovariennes. Les polyphénols et le potassium encouragent la restauration osseuse, augmentant sa densité. La recherche a prouvé que, en fait, la consommation régulière de prunes séchées aident à restaurer la densité osseuse perdue par le vieillissement.
    • Bon pour les Diabétiques : le pruneau exerce des effets anti-hyperglycémiques et aide dans la lutte contre le diabète. Des études ont montré que la consommation d’extraits de prunes contribue à réduire les niveaux de glucose et de triglycérides dans le sang. Les flavonoïdes présents dans les prunes aident à prévenir la résistance à l’insuline.
  • Amélioration de l’ immunité : les pruneaux sont bénéfiques dans le renforcement de la défense immunitaire de l’organisme en raison de la présence de vitamine C. Cela favorise la résistance du corps contre les diverses infections et les inflammations.
  • Il soulage l’ anxiété : La consommation régulière de pruneaux aide à réduire l’anxiété. Des études ont fourni des preuves sur les effets anxiolytiques et propriétés antioxydantes des acides chlorogéniques présents dans les prunes, qui aident aux comportements liés à l’ anxiété et aux dommages causés par le stress oxydatif.
  • Maintient une peau saine : Les pruneaux sont riches en vitamine C, ainsi que d’autres antioxydants qui aident à garder une peau saine, radieuse et jeune. L’utilisation de prunes aide à réduire les taches brunes et les rides en raison de la présence de nutriments anti-âge. des extraits de prune sont utilisés dans divers produits de soins de la peau.
  • Aides à la coagulation du sang : les pruneaux contiennent de la vitamine K, qui aide à la coagulation normale du sang et favorise la santé des os. Une carence en vitamine K dans le corps peut entraîner une perte de sang excessive et d’ autres problèmes de santé, tels que la faiblesse des os.

 

Comment manger le pruneau?

Pour obtenir les avantages de la prune, il est idéal de consommer 3 ou 4 pruneaux par jour.

Il est important de prendre soin de ne pas tomber dans l’excès : le fruit contient de grandes quantités d’oxalate, une substance qui, si elle est consommée en excès, peut conduire à la formation de cristaux dans l’urine, ce qui conduit à des calculs rénaux.

Maintenant , une astuce cool : Idéalement, avant de consommer, vous laissez les pruneaux tremper pendant huit heures dans un verre d’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *