L’eau de riz pour les cheveux et la peau

, L’eau de riz pour les cheveux et la peau
 

, L’eau de riz pour les cheveux et la peauL’eau de riz est l’un des meilleurs ingrédients de beauté que vous pouvez trouver dans la maison, et un moyen de prendre soin de la peau et les cheveux.

 

L’eau de riz qui reste de la cuisson peut être un outil de beauté, mais aussi une solution à boire pour traiter certains troubles intestinaux, tels que la diarrhée, ou faire une charge d’énergie le matin.

 

Mais comment l’utiliser pour la santé de la peau et des cheveux?

L’eau de riz, dans sa forme la plus simple, est l’eau qui reste dans la casserole après la cuisson du riz. Elle peut être concentrée ou diluée ou même fermentée.

Dans ce liquide il y a plusieurs nutriments qui peuvent renforcer les cheveux et revitaliser la peau. Il semble que certaines de ces substances sont parfaites pour améliorer l’élasticité des cheveux et aider le processus de réparation des cheveux abîmés. Utilisez l’eau de cuisson du riz pour les soins de beauté est très simple.

Tout d’ abord il faut dire qu’ il y a plusieurs recettes , selon les goûts et le temps de préparation.

La première méthode consiste à utiliser l’eau du riz bouillie. Après que le riz soit cuit, sortez le de la casserole et mettez le de côté. L’eau restante ne doit pas être utilisée pure, prenez juste 2 à 3 cuillères à soupe dans une tasse d’eau propre et diluez avec de l’eau nature. Utilisez le mélange pour rincer les cheveux après le shampoing ou le visage. L’eau de riz restant doit être conservée au réfrigérateur dans un récipient couvert jusqu’à une semaine.

La seconde méthode est plus rapide et ne nécessite pas à d’ébullition. Prenez deux tasses d’eau et versez dedans une demi-tasse de riz. Laissez reposer pendant 15 minutes. Égouttez le riz et utilisez l’eau pour vous laver le visage ou les cheveux, sans diluer.

La dernière méthode, cependant, implique l’utilisation de l’ eau de riz fermentée. Cette solution est particulièrement adaptée pour les cheveux secs ou endommagés. Préparez l’eau de riz selon la dernière procédure que nous avons décrit, sans ébullition. Laissezr reposer l’eau dans un récipient à température ambiante, pendant un ou deux jours. Lorsque vous commencez à sentir une odeur aigre, faites bouillir l’eau et laissez-la refroidir. Ensuite, utilisez la pour rincer vos cheveux. Rappelez-vous que même dans ce cas, avant de l’ utiliser, l’eau de riz fermentée doit être diluée avec 1 ou 2 tasses d’eau chaude.

Pour les cheveux,  un traitement à faire une ou deux fois par semaine maximum après le shampoing, versez le liquide et massez doucement le cuir chevelu. Laissez agir pendant 4-5 minutes et rincez avec de l’eau claire. Pour le visage, même chose 3-4 fois par semaine, dans ce cas, toujours bien diluer l’eau.

 

Quelques conseils …L’eau de riz sur la peau peut également être utilisée pour la tonicité ou pour réduire la taille des pores. Dans ce cas, elle peut également être utilisée sur un disque de coton, en tapotant doucement sur le visage et en massant la peau pendant quelques minutes.

Alternativement, vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre hydratant sur votre visage.

Pour les cheveux, cependant, vous pouvez ajouter au riz quelques gouttes d’huile essentielle spécifique pour les cheveux : cela vous aidera à les garder forts et en bonne santé.

Enfin une autre manière d’utiliser l’eau de cuisson du riz consiste à ajouter à l’eau du bain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *