Le thé vert peut aider à la santé de la peau

, Le thé vert peut aider à la santé de la peau
 

, Le thé vert peut aider à la santé de la peauSelon une étude réalisée par le College, King  de Londres, et publié dans Nouvelles médicales , prendre trois tasses par jour de thé vert est plus hydratant que de consommer de l’eau. De cette information, on peut maintenant considérer que le thé vert est bon pour le corps et la beauté pour qui décide de profiter de ses avantages.

Riche en antioxydants, le thé vert est excellent dans la promotion d’une peau saine, belle et jeune. Et en plus de fournir des avantages esthétiques, la même boisson aide à réguler le poids, facilite la digestion et accélère le métabolisme.

 

Recettes pour rajeunir la peau avec du thé vert

Une étude menée par l’Institut de dermatologie expérimentale de l’Université de Witten-Herdecke, a prouvé que les femmes quand elles ont utilisé de l’extrait de thé vert, après 12 semaines ont obtenu des effets positifs sur la peau. Parmi les avantages offerts par la boisson il y avait la réduction des rougeurs causées par l’exposition aux rayons UV, l’élasticité de la peau qui augmentait , et une diminution de la rugosité.

De cette façon, voici deux recettes qui permettront de protéger votre peau contre les rides et les dommages du soleil.

 

Masque pour éliminer les rides d’expression

Comme déjà mentionné, le thé vert a des propriétés antioxydantes en soi, il est en mesure d’améliorer la peau car il empêche le plissement prématuré. Lorsqu’il est ajouté à une substance appelée epigalato-catéchine gallate, les résultats sont encore meilleurs, en particulier pour ceux qui veulent lisser les ridules acquises au fil du temps.

Ingrédients, méthode de préparation et de l’application:

Pour obtenir le résultat souhaité, mettez deux cuillères à soupe de thé vert dans un litre d’eau. Mettez les sur le feu et attendez que cela soit en ébullition pendant 10 minutes. Après avoir éteint le feu, couvrez le récipient et attendez que la boisson refroidisse.  une fois totalement froide, ajoutez deux cuillères à soupe de miel biologique et remuez jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une pâte.

Lorsque vous atteignez la texture voulue, appliquez sur le visage et laissez pendant 15 minutes. Ensuite, il suffit de retirer à l’eau froide. Cette technique doit toujours être appliquée dans la soirée et au moins deux fois par semaine.

L’eau thermale

Largement utilisée par ceux qui pratiquent des activités physiques, ce produit protège la peau et donne également au corps un effet rafraîchissant. Il est facile à trouver dans les pharmacies, cependant, il est très facile à faire à la maison et avec l’ajout de thé vert améliore également l’action plus protectrice de l’eau thermale.

Ingrédients, méthode de préparation et de l’application:

Préparez le thé de la même manière que la recette précédente et réservez la substance. Dans un flacon pulvérisateur, ajoutez deux cuillères à soupe de jus de concombre et une cuillère à soupe d’aloe vera en gel. Faites le thé, prenez un ¼ tasse et ajoutez le conteneur avec les autres ingrédients. Mélangez tous les éléments, mettez dans le réfrigérateur et appliquez chaque fois que vous sortez faire de l’exercice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *