Le thé d’hibiscus sain et délicieux

, Le thé d’hibiscus sain et délicieux
 

, Le thé d’hibiscus sain et délicieuxVous connaissez le thé d’hibiscus? une plante qui peut apporter de nombreux avantages pour votre santé et qui est à mon avis un délice!

Les propriétés du thé d’hibiscus

Le thé d’hibiscus est riche en antioxydants tels que les flavonoïdes et en acides organiques. C’est une source de bêta-carotène et de vitamine C .

La Roselle (hibiscus) est définie comme une plante médicinale, possédant des propriétés antispasmodiques, diurétiques, digestives, également utilisée comme laxatif doux, colorant, arôme et elle est apaisante. Actuellement, la plante est utilisée comme adjuvant dans le traitement de l’obésité et de la modulation de l’équilibre organique.

 

Composition de vitamines et de minéraux pour une tasse (200 ml)

fer 17,28 mg
magnésium 2 mg
match 6 mg
potassium 18 mg
sodium 6 mg
calcium 2 mg
Thiamine – Vitamine B1 2,55 mg
Riboflavine – Vitamine B2 0.198 mg
acide folique 2 mcg
la vitamine A 30 mcg
la vitamine C 36,8 mg

 

Avantages de thé Hibiscus

  • Il a une action antioxydante qui protège nos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.
  • Il a un effet diurétique, il est donc un allié pour éviter la rétention d’eau.
  • Il contribue à abaisser la pression artérielle. Certains flavonoïdes présents dans la boisson fournirait cet avantage en réduisant une enzyme qui agit sur la pression artérielle.
  • Bon pour le cerveau: la vitamine B complexe présent dans le thé a cette action principalement dans les neurones, les cellules qui composent notre cerveau.
  • Ralentit le vieillissement de la peau.
  • Aide à éliminer les toxines du corps, responsable de la rétention d’eau, y compris le gonflement de la période menstruelle (augmentation des hormones).
  • Agit comme une énergie naturelle, idéal pour recharger “les batteries”, le thé d’hibiscus peut être consommé chauds ou froids à tout moment de la journée.
  • Il aide à réduire le stress et a un effet calmant.
  • Il lutte contre les infections respiratoires, grâce à ses propriétés antibactériennes.
  • Il aide à réduire les crampes menstruelles.

 

Préparation du thé Hibiscus

Faites chauffer 200 ml d’eau, portez à ébullition. Après cela, ajoutez 4 à 6 grammes de fleurs sèches, ce qui équivaut à une cuillère à café. Laissez infuser pendant 5 minutes et c’est prêt. Buvez une tasse de thé tous les jours.

Contre-indications

Par précaution les femmes enceintes et les mères allaitantes doivent éviter le thé d’hibiscus. En effet, certaines études préliminaires ont montré que l’alcool a une action mutagène, ou peuvent interférer avec la structure des gènes du bébé.

 

Les risques de la consommation excessive

En ayant une action diurétique, une consommation en excès de thé d’hibiscus peut entraîner l’élimination d’une grande partie des électrolytes, des nutriments essentiels pour le fonctionnement du corps, composé principalement de calcium, de potassium, de sodium et de magnésium. L’absence de ces substances peut conduire à une déshydratation. Par conséquent, comme toute autre boisson, boire avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *