Êtes-vous en train de ruiner votre peau avec des crèmes et des produits cosmétiques?

, Êtes-vous en train de ruiner votre peau avec des crèmes et des produits cosmétiques?
 

Votre peau est plus que votre plus grand organe. Elle protège, nourrit, aide à la régénération cellulaire, vous garde au chaud et au frais et raconte des histoires sur vos origines et sur la façon dont vous vous traitez. Voici quatre des erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs, ainsi que des conseils sur la manière de remédier aux conséquences. 

 

Problème 1 : les rouges à lèvres mats et noirs provoquent des gerçures

Eh bien, on vous a dit d’agir avec délicatesse avec ce ravissant rouge à lèvres car il contient de l’acétate de plomb, mais cela ne signifie pas que les autres couleurs sont sans danger à 100%. La composition d’un rouge à lèvres mat, c’est-à-dire plus de cire que d’huile, dessèche les lèvres, de même que les couleurs longue tenue contenant de l’huile de silicone et tout rouge à lèvres parfumé contenant de l’alcool.

Le Dr Kousalya V Nathan, consultant anti-âge basé à Chennai, explique qu’il est sage d’éviter les lèvres mates et très sombres. “Utilisez un baume à lèvres avant de mettre du rouge à lèvres. Le brillant à lèvres teinté est tout aussi bon pour un usage quotidien. Si vous utilisez du rouge à lèvres régulièrement, assurez-vous de bien l’éliminer complètement avec un bon nettoyant avant de vous coucher et massez vos lèvres avec dde ll’hile d’olive. Cela hydratera vos lèvres et évitera la décoloration. « 

 

Problème 2 : certains écrans solaires sont liés au cancer

La plupart des écrans solaires disponibles sur le marché utilisent du palmitate de rétinyle ou du rétinol, une forme de vitamine A. Le rétinol est utilisé dans les crèmes de nuit et il y a de bonnes raisons pour augmente la sensibilité de votre peau à la lumière ultraviolette du soleil. Vérifiez les ingrédients sur votre bouteille de protection solaire et assurez-vous que vous en utilisez une sans rétinol. Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être également vous méfier d’un autre ingrédient populaire de protection solaire, l’oxybenzone, dont l’utilisation à long terme est liée aux dommages aux cellules.

 

Problème 3 : les crèmes éclaircissantes pour la peau peuvent provoquer une intoxication par le mercure 

Si vous utilisez une crème éclaircissante pour la peau étiquetée« naturelle », vérifiez quand même l’étiquette du mercure. L’ingrédient peut également figurer sous la forme chlorure mercureux, calomel, mercurique ou mercurio. S’il n’y a pas de liste d’ingrédients, n’utilisez pas le produit. Les symptômes d’empoisonnement au mercure comprennent les tremblements, les problèmes de mémoire, l’irritabilité et les modifications de la vision ou de l’audition. Au lieu de cela, passez aux ingrédients naturels – lait et yaourt, miel, tomates, gommages de pois chiches ou de farine de pois chiches, et extrait de racine de réglisse. Ceux-ci peuvent être plus lents à prendre effet, mais ils sont plus sains et bénéfiques pour votre peau. 

 

Problème 4 l’ombre à paupière signifie plus de ridules et de sécheresse

«Les tissus autour des yeux se dessèchent à mesure que vous vieillissez et les ombres à paupières aggravent la situation», explique le Dr Nathan. Les ombres à paupières contiennent de l’oxychlorure de bismuth, qui est le coupable. «La solution la plus simple consiste évidemment à effacer toute trace de maquillage pour les yeux avec un démaquillant doux avant d’aller au lit. Le Dr Nathan suggère: «Mélangez une goutte d’huile d’olive non parfumée et d’eau de rose et appliquez-la sous vos yeux tous les jours avant d’aller vous coucher. La plupart des produits cosmétiques pour les yeux ont une durée de vie très courte. De plus, se frotter les yeux peut provoquer des réactions allergiques. »Bien que nous parlions de maquillage pour les yeux, il existe des versions naturelles et biologiques sur le marché; l’utilisation de kajal peut également avoir des effets secondaires, tels qu’une conjonctivite toxique et infectieuse, des yeux larmoyants, des rougeurs, des picotements, des picotements, des démangeaisons, des yeux secs et une décoloration de la conjonctive. « Si vous avez les yeux secs,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *