Conseils pour une peau plus jeune

, Conseils pour une peau plus jeune
 

, Conseils pour une peau plus jeuneLa peau, le plus grand organe du corps humain, non seulement protège les organes internes, mais vous permet aussi de sentir le toucher. Elle joue un rôle important dans la régulation de la température corporelle et l’élimination des toxines du corps.

Cependant, en dépit d’être un organe important, notre peau ne reçoit pas le genre d’attention qu’elle mérite vraiment. Votre peau ne demande pas beaucoup de vous, juste de suivre un régime régulier de nettoyage-tonifiant-hydratant et de voir comment votre peau réagit.

Jetez un œil à ces étapes simples, mais efficaces, pour obtenir une peau jeune, en bonne santé et éclatante.

 

Comment faire pour obtenir une peau plus jeune 

Soins de la peau – en faire une habitude

  • Nettoyez, tonifiez et hydratez votre peau sur une base régulière. Retirez même les dernières traces de maquillage avant d’aller au lit. Le nettoyage enlève la saleté et les bactéries, le tonifiant resserre les pores et l’hydratant hydrate votre peau.
  • Utilisez des produits de soins spécifiques pour le jour et la nuit car les besoins nutritionnels de votre peau pour le jour et la nuit sont différents.
  • Faites des massages faciaux régulièrement. Cela vous aidera à garder les rides loin de vous. Ces massages faciaux devraient idéalement être commencés après 25 ans.
  • Utilisez un écran solaire chaque fois que vous sortez. Les rayons UV sont assez forts pour causer des rides et le vieillissement induit par le soleil. Aussi, évitez de sortir de 10 heures-16 heures, lorsque les rayons du soleil sont extrêmement forts.
  • Utilisez des savons doux pour nettoyer votre peau
  • Exfoliez votre peau régulièrement pour la débarrasser de toutes les cellules mortes accumulées sur votre peau. Cela aidera votre peau à se sentir plus jeune et en bonne santé.

Conseils pour une peau plus jeune

Habitudes saines

  • Ne pas fumer.Le tabagisme accélère la dégénérescence du collagène, une protéine importante. Cela se traduit par un vieillissement prématuré de votre peau. Fumer entraîne également le rétrécissement des vaisseaux sanguins qui, à son tour, se traduit par moins d’oxygène et de nutriments aux cellules d’alimentation de la peau. Les expressions faciales répétitives pendant le tabagisme, comme pincer les lèvres, accélèrent aussi la formation des rides.
  • Boire de l’alcool déshydrate votre peau et la rend sèche et terne. Ceux qui consomment de l’alcool doivent faire en sorte de boire en quantité limitée et de compléter leur liqueur avec beaucoup d’eau et de jus de fruits pour récupérer la teneur en eau de la peau. Essayez d’éviter les boissons gazeuses; elles sont tout aussi dangereux, sinon plus, et pour des raisons similaires.
  • Dormez pendant au moins six heures par jour. Votre peau se régénère et se répare quand vous dormez. Le manque de sommeil conduit à la léthargie, le métabolisme est perturbé et crée les cernes et les poches sous les yeux. Cela vous rend également irritable, déprimée, anxieuse et c’est une cause majeure de l’obésité, du diabète et des problèmes cardiaques.
  • Faites des exercices aérobies régulièrement pour améliorer la circulation de l’oxygène dans votre corps. Le yoga et la natation vont réduire le stress et vous donner un bon sommeil qui, encore une fois, est bon pour votre peau.
  • Évitez de boire du café plus d’une fois par jour parce que, la teneur en caféine empêche les cellules de la peau d’absorber suffisamment d’eau, ce qui entraîne un vieillissement prématuré.

 

Alimentation saine 

  • Un régime alimentaire élevé en sucre rend votre corps acide et est extrêmement malsain pour votre corps et votre peau.
  • Les acides gras oméga-3 sont importants pour la peau en raison de leurs effets anti-inflammatoires. Ces acides gras essentiels se trouvent en abondance dans les poissons gras comme le saumon, la sardine, la truite ou le thon et dans les fruits secs comme les graines de lin et les noix. Vous pouvez également envisager un supplément d’oméga 3 pour assurer un approvisionnement adéquat de ce nutriment pour votre corps.
  • Consommez plus de légumes, comme les carottes, les concombres, les citrouilles, les navets, les choux, le brocoli, les pois et les légumes verts à feuilles, etc., dans votre alimentation a des effets incroyables pour conserver une peau plus jeune
  • La vitamine C des fruits riches comme les fraises, les oranges, les kiwis et les goyaves devraient être une partie de votre régime alimentaire normal. La vitamine C est un excellent antioxydant et soutient également le collagène.
  • Le thé est riche en antioxydants. Boire du thé, surtout le thé vert, c’est jouir d’une bonne santé et d’une peau plus jeune. Mais assurez-vous d’éviter le lait et le sucre sinon c’est juste une tasse de dose de caféine malsaine.
  • Essayez d’inclure beaucoup de fibres dans votre alimentation. Gruau, pomme, framboise, le riz brun, le brocoli, etc. sont riches en fibres alimentaires. 

 

Recettes Pour une peau plus jeune

  • Crème de lait, bois de santal et curcuma faire un masque de visage avec ces ingrédients est une recette maison merveilleuse pour une peau plus jeune. Le bois de santal a un effet de refroidissement incroyable tandis que le lait fournit l’alimentation essentielle et le curcuma est doté de propriétés anti-bactériennes. Ce masque de visage est efficace contre les taches de vieillesse et l’acné et apporte également un éclat supplémentaire à votre peau.
  • Le thé vert et la camomille sont des toners incroyables. Utilisez ce masque de visage régulièrement pour éliminer les signes du vieillissement et apaiser les yeux gonflés.
  • Utiliser un masque d’amande-miel pour améliorer votre teint de la peau.

 

Conseils généraux

  • Ne pas passer trop de temps sous la douche, en particulier la douche trop chaude ou trop froide, car cela peut dépouiller votre peau de son humidité naturelle.
  • Connaître votre peau avant de prendre tout produit de soin de la peau. L’utilisation de produits mal adaptés peut ruiner votre peau irrémédiablement. Ne vous contentez pas de suivre les tendances, mais vérifier les ingrédients avant d’acheter un produit. Évitez des produits contenant de l’alcool si vous avez une peau sèche, car ils rendront votre peau encore plus sèche. Recherchez les produits à base d’eau si vous avez des peaux normales à grasses.
  • Toujours faire un test avant d’acheter un produit. Cela vous aidera à comprendre si vous êtes allergique à un produit spécifique ou non et ainsi sauvera votre peau contre les réactions allergiques terribles.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *