Conseils pour éviter les taches sur la peau en été

, Conseils pour éviter les taches sur la peau en été
 

, Conseils pour éviter les taches sur la peau en étéQui n’a pas un grain sur le visage? Avec l’arrivée de l’été les soins de la peau doit être redoublés, parce que les rayons du soleil provoquent des maladies telles que le cancer de la peau et la déshydratation et peuvent également provoquer un vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de quelques taches indésirables.

 

Ce qui peut provoquer des taches sur la peau

Les types les plus courants de taches sont les mélanoses et mélasma. Les mélanoses se caractérisent par une forme arrondie, clairement défini et brunâtre. Ils se concentrent sur le dos des mains et sur les côtés du visage. Le mélasma a une forme irrégulière, de plus grande taille et de ton plus gris-brun. Il est plus fréquent d’apparaître sur les joues et se concentrer sur le front, sous les yeux ou sur les lèvres.

Les causes de l’apparition de ces taches d’été sont des facteurs génétiques associés à l’exposition au soleil intense et prolongée. Dans le cas du mélasma, un autre facteur contribuant à l’apparition est l’utilisation de contraceptifs hormonaux, ce qui explique que les femmes sont les plus touchées.

Au plus fort de la saison, la consommation ou la manipulation de fruits sous le soleil augmente le risque de développer ce que les médecins appellent fitofotomelanose – des taches sombres sur la peau causées par le contact avec l’acide alimentaire d’agrumes qui disparaissent plus tard seulement avec l’intervention du médecin.

Que faire pour éviter les taches?

La meilleure façon de prévenir les taches est d’utiliser un écran solaire . Éviter l’ exposition aux rayons directs du soleil, surtout à partir de 10h à 16h. L’idéal est d’utiliser un écran solaire intense, de préférence avec ton brun, et de faire une retouche tous les quatre heures. Si l’exposition est sur la plage, par exemple, passer vous de l’écran toutes les deux heures et portez un chapeau et des lunettes de soleil.

Même si vous n’avez pas de taches, utilisez toujours des produits avec des agents de blanchiment, ils aident beaucoup à prévenir l’apparition de taches sur la peau.

 

Si vous avez déjà des taches, l’idéal est d’arrêter l’exposition au soleil, d’arrêter l’utilisation d’un écran solaire et de chercher un dermatologue. La meilleure façon de traiter ces types de taches est d’utiliser, de préférence hors de l’été, les crèmes éclaircissantes, associée à des procédures telles que les peelings et lasers.

La formation de taches est un processus d’oxydation, et tout actif avec une action puissante antioxydant peut prévenir ou réduire l’apparence de celles-ci. 

Le choix du traitement dépend toutefois de chaque personne ainsi que l’intensité du problème. Il y a des cas où les crèmes de blanchiment vont résoudre le problème et d’autres qui auront besoin de la combinaison avec des procédures plus solides, comme le peeling.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *