Comment utiliser l’huile d’olive pour lutter contre la peau grasse?

, Comment utiliser l’huile d’olive pour lutter contre la peau grasse?
 

, Comment utiliser l’huile d’olive pour lutter contre la peau grasse?Appliquer de l’huile sur une peau grasse? Qui fait ça? La seule chose que les gens aspirent avec une peau huileuse c’est un jour d’avoir une peau moins grasse, alors pourquoi iraient-ils aggraver la situation en appliquant plus de corps gras ?
Il y a une idée fausse commune qui fait penser que l’utilisation d’huile sur une peau grasse, va la rendre plus grasse. Ce peut-être le cas dans certains cas, mais si vous utilisez l’huile d’olive ce ne sera très certainement pas le cas! L’huile d’olive peut effectivement aider la peau à arrêter de produire l’excès d’huile.

 

Pourquoi l’huile d’olive est bonne pour la peau grasse?

Les glandes sébacées de la peau produisent un excès de sébum qui sécrète l’huile et rend la peau brillante, huileuse, terne et sans vie. L’huile bloque les pores de la peau ce qui conduit à la croissance de bactéries, et provoque des points noirs et de l’acné. L’huile d’olive est connue pour dissoudre l’huile présente sur la peau sans laisser votre peau grasse ou sèche. L’huile d’olive apparemment magique est utilisée depuis toujours dans les anciennes thérapies pour nettoyer et hydrater la peau.

L’huile d’olive fonctionne comme un grand hydratant pour la peau et convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Cependant, il est important de garder à l’esprit que cette huile doit être utilisée seulement quelques minutes et dans des quantités modérées, car l’utilisation excessive d’huile peut conduire à des poussées pour la peau acnéique.

 

Raisons d’utiliser de l’huile d’olive:

  • Anti-âge : L’huile d’olive est riche en anti-oxydants, en particulier l’hydroxytyrosol, ce qui ralentit le processus de vieillissement.
  • La peau grasse : l’application régulière d’huile d’olive, mais en quantités infimes permet de garder la peau claire de l’excès d’huile donnant à la peau un aspect lisse.
  • Peau sensible : L’huile d’olive est non irritante et très douce sur la peau; donc elle fait un ingrédient idéal pour les peaux sensibles. Comme l’huile d’olive est riche en valeur nutritive, elle est extrêmement bonne pour la peau délicate.

 

Une peau grasse peut être un cauchemar pour beaucoup, car c’est non seulement triste, mais cela conduit également à de nombreux problèmes liés à la peau comme les points noirs, l’acné et les imperfections. Beaucoup d’entre nous ont essayé les deux façons bon marché et coûteuses de se débarrasser de la peau grasse, mais en vain. Beaucoup de crèmes et poudres disponibles dans le commerce prétendent garder le visage libre de toute trace d’huile. Certains d’entre elles fonctionnent, mais elles ne fonctionnent que pendant quelques heures et se dissipent rapidement conduisant à une peau d’apparence plus terne. Beaucoup d’entre nous se laver beaucoup le visage dans l’espoir de se débarrasser de la peau grasse, mais nous savons que lavage de la peau trop fréquent conduit souvent la peau à produire plus de sébum et d’huile conduisant à plus de problèmes de peau et de la frustration!

Avantages de l’huile d’olive pour la peau grasse

L’huile d’olive, d’autre part, a des propriétés immenses et très nutritives et fonctionne très bien sur la peau grasse. L’huile d’olive est riche en anti-oxydants et en vitamine A. La vitamine A contribue à maintenir le niveau de PH de la peau qui est essentiel pour garder une peau saine. Les anti-oxydants aident à combattre les maladies de la peau comme l’acné chronique, les points noirs, les taches et le cancer de la peau.

En appliquant l’huile d’olive, on peut se libérer de la peau grasse de façon permanente, ainsi se débarrasser de l’acné, des points noirs, et des imperfections. L’huile d’olive nettoie la peau en profondeur, enlève la saleté et l’excès de sébum qui obstrue les pores. Masser de petites quantités d’huile d’olive sur la peau régulièrement et rincer à l’eau tiède aide à contrôler la sécrétion d’huile pendant de longues périodes de temps en laissant la peau lisse, propre et saine. L’huile d’olive est également connue pour soigner les affections cutanées extrêmes comme les coups de soleil, l’eczéma, et les éruptions cutanées. L’utilisation de cette huile ajoute également un éclat supplémentaire à la peau, lui donnant un look radieux.

 

Bien avant l’arrivée et l’existence de produits de soins de la peau à base de produits chimiques, l’huile d’olive a occupé une place d’honneur comme nettoyant naturel incroyable et hydratant. Aujourd’hui, de nombreux produits commerciaux, savons, huiles, lotions et crèmes montent dans le train de l’huile d’olive et l’utilisent comme ingrédient actif dans leurs produits. Tous ces produits sont utiles, mais il est préférable d’utiliser l’huile d’olive vierge pour le meilleur effet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *