Comment soigner les boutons sous la peau

, Comment soigner les boutons sous la peau
 

, Comment soigner les boutons sous la peauLes boutons sous la peau : causes et remèdes naturels pour favoriser la guérison

Ils sont là, prêts à exploser, douloureux et enflammés, ce sont sous les boutons de la peau.

Les boutons sous la peau , contrairement à ce que l’ on pourrait imaginer, ne sont pas seulement un problème pour les adolescents. Les causes qui conduisent à leur présence, en fait, ne sont pas exclusivement liées à des bouleversements hormonaux de la puberté.

Ces boutons gênants peuvent avoir différentes causes sous-jacentes , y compris l’ excès de stress, les changements hormonaux, une mauvaise alimentation, une peau pas parfaitement propre, la production excessive de sébum, la pollution, l’utilisation de certains produits cosmétiques qui ont tendance à boucher les pores.

Ils apparaissent sous la forme de petites pastilles sous-cutanées, plein de sébum, ou de pus, qui peut souvent devenir très important.

Ils peuvent se produire dans diverses parties du corps, les plus courantes sont le visage, le dos, mais aussi des zones spéciales telles que l’aine, les aisselles…

Si elle est négligée, ou pire si écrasé et enflammée, ce type d’acné peut laisser des traces indélébiles sur la peau, même des trous.

Que faire alors ?Tout d’abord, ne pas les presser. C’est la mauvaise chose à faire, parce que vous allez seulement aggraver la situation, enflammant encore plus la zone et l’augmentant la taille de vos boutons.

Toujours garder la peau propre. laver régulièrement la zone touchée en utilisant un nettoyant doux naturel. Cela vous aidera à éviter l’infection, puis nettoiera les pores de la poussière et des déchets, permettant à la peau de respirer.

Une autre chose très importante à faire est d’arrêter d’utiliser les crèmes, surtout si elles sont agressives. Ne pas appliquer de maquillage ou d’autres produits.

Vous pouvez soumettre le visage à la vapeur. Les fumigations, par exemple, non seulement aident à ouvrir les pores et à mieux respirer, cela nettoie les pores du sébum qui bloque. une fois fini avec la vapeur, laver son visage et le sécher avec un chiffon doux.

Même un gommage doux peut vous aider à résoudre votre problème, le nettoyage de la peau va enlever les cellules mortes et emporter l’excès de sébum.

Les masques pour le visage, et en particulier ceux qui sont spécifiques pour la prise en charge des boutons, peuvent se révéler être un remède essentiel. Un des meilleurs est l’argile.

L’aloe vera est un remède naturel  qui, populairement, est attribué aux soins de la peau. Pour lutter contre les boutons sous la peau, appliquez le jus d’ aloe vera sur la zone touchée, laissez sécher. Ensuite, lavez avec de l’ eau. Réalisez le traitement pendant quelques jours.

L’huile de neem peut également convenir pour combattre les boutons sous la peau, grâce à ses propriétés antibactériennes.

 

Comment prévenir les boutons sous la peau?

En plus de ne pas les presser, pour les prévenir et empêcher le pire il suffit de suivre un régime alimentaire équilibré, ne pas utiliser des produits cosmétiques ou de produits chimiques qui bouchent les pores, soigneusement laver votre visage pas plus de deux fois par jour et essayer de gérer le stress!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *