Cheveux gras: les meilleurs remèdes naturels

, Cheveux gras: les meilleurs remèdes naturels
 

, Cheveux gras: les meilleurs remèdes naturelsCheveux d’aspect huileux coincés sur la tête et inconfort, voilà ce qui caractérise ceux qui souffrent des cheveux gras.

Les raisons d’avoir les cheveux gras sont multiples, tout d’abord, il faut dire que les cheveux gras sont ainsi car ils absorbent le sébum produit par les glandes sébacées présentes sous le cuir chevelu. Dans des conditions normales, le sébum est nécessaire pour garder la peau et les cheveux hydratés et sains. Ce qui n’est pas normal c’est sa production excessive, le symptôme d’un déséquilibre interne.

L’une des premières causes de cheveux gras est justement un déséquilibre hormonal, qui affecte les glandes sébacées, ce qui provoque une production excessive de sébum.

les cheveux gras peuvent également être un symptôme de problèmes avec les glandes surrénales et le résultat d’une prédisposition génétique.

Ils peuvent dépendre de facteurs endogènes,  tels que l’utilisation de produits agressifs qui induisent une réaction de la peau et l’hyper-production de sébum.

Enfin, ne pas sous-estimer d’autres facteurs comme la nutrition et le stress.

 

Les remèdes naturels et les conseilsLa nature, dans ce cas, se précipite à notre aide: il y a des produits naturels et de vieux remèdes qui peuvent soulager les malaises d’avoir les cheveux gras.

Tout d’abord, voyons un certain nombre de conseils à suivre pour éviter le problème.

Il semble que la première chose à faire est d’augmenter la fréquence de lavage, pour libérer la peau de l’excès de sébum, ce qui lui permet de respirer. Vrai, mais en partie. Vous devez, en effet, ne pas vous laver les cheveux tous les jours, ou même plusieurs fois par jour. En effet, les produits utilisés et le stimulus avec plus de massage du cuir chevelu pourraient augmenter la production de sébum.

Ne pas utiliser le sèche-cheveux à haute température car cela pourrait fluidifier le sébum, avec risque d’augmentation de la production.

Après ce court préambule, voyons les remèdes que la nature nous offre dans notre lutte contre les cheveux gras.

Commençons par les remèdes les plus simples, ceux que nous avons tous à la maison. Le premier ingrédient va être le citron. Le jus de citron doit être appliqué sur les cheveux mouillés, massez et rincez. Le citron a une action astringente et est donc utile pour résoudre le problème de cheveux gras.

Tout comme le citron, le vinaigre de cidre a également une action de dégraissage sur les cheveux. Utilisez-le pendant le dernier rinçage.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme la seule solution pour laver vos cheveux. Il peut être dilué dans un verre d’eau et utilisé comme un shampoing, ou tout simplement versé sur le cuir chevelu, puis laissé pour agir pendant dix minutes.

Le cresson est une plante riche en ressources et de nutriments . Mais sans s’y limiter, il peut être un excellent remède naturel pour lutter contre l’ excès de sébum. Cuire pendant dix minutes une poignée de feuilles de cresson dans un verre d’eau. Laisser refroidir et appliquer sur les cheveux. Laisser agir pendant vingt minutes, puis rincer.

Bien que les huiles essentielles puissent venir à notre secours, les plus indiquées pour lutter contre les cheveux gras sont l’huile essentielle d’arbre à thé et l’ huile essentielle de citron. Vous pouvez verser 4-5 gouttes dans votre shampoing habituel ( de préférence naturel).

Beaucoup d’ entre nous utilisent la fécule de maïs dans la cuisine, mais cet ingrédient peut être un remède rapide pour absorber l’excès de sébum et atténuer l’effet des cheveux gras. Saupoudrez la fécule de maïs sur vos cheveux et laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, brossez vos cheveux, l’amidon va enlever l’huile.

Si vous avez à la maison de l’argile verte, utilisez la pour créer un masque capillaire. Mélangez avec du vinaigre dilué à parts égales avec de l’eau et, après appliquez sur les cheveux, laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, rincez à l’eau chaude, pour enlever tout résidu.

Enfin, rappelez-vous de ne pas frotter la tête avec trop de force pendant le brossage de vos cheveux,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *