C’est du pipot arrêtez de le croire

, C’est du pipot arrêtez de le croire
 

Il y a des contes de vieilles femmes pour à peu près tout, et cela est particulièrement évident dans le monde de la beauté. Voici quelques mythes sur les soins de la peau auxquels vous pouvez arrêter de croire.

 

Mythe 1: Si vous avez la peau grasse, vous devriez éviter les hydratants

Vérité: C’est probablement la pire chose que vous puissiez faire à votre peau! En fait, sauter cette étape cruciale de votre routine de soin de la peau ne fera que rendre votre peau encore plus grasse; hydratant hydrate votre peau. En la retirant, elle se déshydratera et s’assèchera, la forçant à produire encore plus d’huile pour tenter de se réhydrater.

En réalité, la peau grasse est souvent le signe que votre peau manque d’humidité. Si vous avez des problèmes de peau grasse ou d’acné, n’essayez pas de les assécher! Au lieu de cela, traitez votre peau en douceur et assurez-vous d’appliquer une crème très nourrissante la nuit.

 

Mythe 2: Votre peau commence à s’habituer à vos produits. Vous devez donc les changer régulièrement.

Vérité: Il est souvent difficile de trouver un bon programme de soin de la peau. Si vous en trouvez un qui vous convient, restez-y.

Les gens utilisent ce mythe pour vous amener à passer à leur gamme de produits, mais si votre peau est contente de certains produits, restez-y! Nous recommandons de changer les choses de façon saisonnière; par exemple, vous aurez probablement besoin d’une crème hydratante plus intense en hiver que vous ne le feriez en été, mais à part cela, ne plaisantez pas avec une bonne chose!

 

Mythe 3: Plus le produit est cher, meilleur il est pour votre peau

Vérité: le fait qu’un produit soit meilleur marché et puisse être acheté chez votre détaillant local de produits de beauté ne signifie pas qu’il sera moins efficace que celui acheté par un spa. Ce sont les ingrédients actifs qui importent vraiment, pas la fantaisie de l’emballage.

Si un produit (et son prix!) Vous séduit et convient aux besoins de votre peau, essayez-le – vous serez peut-être agréablement surpris!

 

Mythe 4: Les bons produits vont se débarrasser des rides

Vérité: Malheureusement, ce n’est pas vrai. Une fois que vous avez une ride, c’est à peu près là pour rester – à moins que vous ne rendiez visite à un chirurgien esthétique ou à une esthéticienne (qui sont plutôt heureux que ce mythe ne soit pas vrai!).

Les bonnes crèmes sont capables de réduire l’apparence des rides et certaines peuvent en prévenir l’apparition, mais aucune n’est capable de les éliminer complètement. C’est pourquoi nous vous invitons à adopter votre sagesse et vos traits de rire (et à utiliser un écran solaire)!

 

Mythe 5: Si votre maquillage contient du FPS, vous pouvez ignorer la crème solaire.

Vérité: Même si certains FPS sont certainement meilleurs que pas de FPS du tout, il ne suffit pas de compter sur ce qui est dans votre maquillage.

Tout d’abord, l’écran solaire doit être appliqué plusieurs fois dans la journée (surtout si vous allez être à l’extérieur), et cela ne se produit pas avec votre maquillage. Deuxièmement, vous devez en appliquer une couche très épaisse pour que cela soit suffisant. Donc, si vous recherchez un produit deux en un adéquat, recherchez plutôt un écran solaire aux avantages hydratants supplémentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *