Avantages du bain de mer

, Avantages du bain de mer
 

, Avantages du bain de merL’été est proche et c’est le moment où beaucoup de gens profitent de l’occasion pour se rendre à la plage. Je parie que vous avez déjà éprouvé un sentiment de détente après une baignade, mais avez-vous déjà pensé au fait qu’un bain peut apporter à notre santé?

L’eau de mer a de nombreux composants qui apportent la relaxation du corps, ils prennent soin et donnent de l’énergie. Pas étonnant qu’il y ait une croyance selon laquelle une baignade peut “décharger” les énergies négatives. En plus des propriétés de l’eau, les vagues déferlantes dans le corps favorisent le drainage lymphatique et stimulent également la peau et la circulation.

 

L’eau de mer est composée de plus de 80 éléments chimiques. soulage principalement la tension musculaire, grâce à la présence de sodium dans sa composition et elle est considérée comme énergisant. Le Massage du corps par les vagues stimule la circulation sanguine périphérique, et provoque une oxygénation accrue des cellules.

 

Grâce à la présence de calcium, de zinc, de silicium et de magnésium, l’eau de mer est utilisée pour traiter des maladies telles que l’arthrite, l’ostéoporose et les rhumatismes. De plus le sel de mer, riche en chlorure de sodium, de potassium et de magnésium, a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

 

Bain de sel

Si vous ne pouvez pas profiter d’une baignade en mer, vous pouvez la simuler à la maison. C’est une technique de thalassothérapie qui utilise les propriétés du sel de mer et les algues pour activer la peau et la rendre plus belle et revitalisée.
Le bain de sel, ainsi que de la simple baignade, a de nombreux effets sur les muscles et le système nerveux, agissant pour  lutter contre le stress et apaiser les tensions. Le sodium aide dans l’élimination des toxines du corps et agit comme un relaxant musculaire un bromure naturel, ce qui le rend bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite.

Les sels peuvent modifier l’équilibre osmotique de l’eau, et le sulfate de magnésium peut être absorbé par la peau, ce qui provoque un effet anti-inflammatoire.

 

Comment prendre le bain de gros sel?

Dans la baignoire jetez une grande poignée de sel ainsi que les produits de bain. Vous pouvez également faire un bain de pieds avec du sel.

Un autre effet du bain de sel est d’éliminer l’énergie négative accumulée au quotidien, et c’est peut-être le plus intéressant dans l’utilisation du sel gemme dans le bain. Le bain le plus efficace pour l’énergie du corps reste le simple fait de nager (mais ce n’est pas toujours à la portée de tout le monde).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *