Astuces naturelles pour retrouver la brillance de vos cheveux

, Astuces naturelles pour retrouver la brillance de vos cheveux
 

Est-ce que vos cheveux manquent de brillance, sont-ils opaques ou cassants? Peut-être qu’il est temps que vous receviez un traitement de réhydratation.

Bien que ce type de services puisse être trouvé dans plusieurs spas, il est possible de le faire chez soi en utilisant les produits que la nature nous offre. Allez-y et essayez! 

 

L’AVOCAT VOTRE ALLIÉ

L’avocat est un fruit très frais et comestible pour cette saison. Il est considéré comme un excellent aliment en termes de nutrition, offrant une teneur en calories et une teneur élevées en calories, ainsi que plusieurs antioxydants. Dans le cas de nos cheveux, son utilisation redonnera brillance et vitalité.

Ingrédients: moitié avocat, une cuillère à soupe d’huile et un jaune d’oeuf.

Préparation:Battez très bien les trois ingrédients jusqu’à obtenir une crème lisse. Nous vous recommandons d’utiliser le mélangeur.

Application: Si vos cheveux sont secs, appliquez ce mélange de la racine aux pointes et laissez-le reposer pendant au moins trente minutes. Si vos cheveux sont déjà gras et n’ont besoin que d’un peu de vitalité, étalez la crème sur les pointes. Cela vous aidera à les régénérer. Puis rincez abondamment à l’eau.

Fréquence: une fois par semaine.

 

LES HUILES NATURELLES

Les cheveux secs ont besoin de graisse pour retrouver leur éclat. Pour ce faire, nous tirerons parti des avantages de certaines huiles naturelles.

Ingrédients: une cuillère à soupe d’huile d’olive, de tournesol, d’avocat, d’amande et de carthame.

Préparation:Les cinq huiles doivent être chauffées dans un petit pot jusqu’à ce qu’elles fassent de la vapeur. Laissez refroidir.

Application: Massez le cuir chevelu avec ce liquide pendant quelques minutes. Ensuite, mettez un capuchon en plastique qui couvre tous vos cheveux et laissez-le agir pendant 15 minutes. Puis rincez abondamment à l’eau.

Fréquence: une à deux fois par mois.

 

L’OEUF

L’oeuf est connu pour être riche en protéines et en lipides, devenant un complément alimentaire important. Mais nos cheveux sont également utiles.

Ingrédients: Un oeuf, une cuillère à café d’huile d’olive et deux de mayonnaise.

Préparation: Battez l’oeuf dans un bol, puis ajoutez l’huile d’olive et la mayonnaise. Mélangez-les bien.

Application:Direct sur le cuir chevelu. Agissez entre 15 et 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. La meilleure chose à faire est de nettoyer totalement vos cheveux avec votre shampooing habituel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *