7 choses que vous devriez savoir sur les points noirs

, 7 choses que vous devriez savoir sur les points noirs
 

, 7 choses que vous devriez savoir sur les points noirs

Comment ils font, ce qu’ils sont et comment envoyer promener les points de noirs, avec des remèdes naturels.

Ils peuvent apparaître dans différentes parties du corps et sont très inesthétiques, ce sont les points de noirs .
Mais que sont-ils vraiment?

Les points noirs qui sont sur le visage, le dos, la poitrine et les bras, sont en fait un mélange d’huiles, de protéines, de bactéries et de poils piégés sous la surface de la peau. Une fois exposée à l’oxygène, ils s’obscurcissent, prenant l’aspect que nous connaissons tous.

Bien que vous pourriez être tenté de le faire, il faut éviter à tout prix presser points noirs, pour ne pas provoquer des marques permanentes. Des masques naturels contenant du jus de citron et du miel ou des nettoyants spéciaux peuvent résoudre votre problème.

 

Que sont les points noirs?Les points de noirs, également connus sous le nom de comédons, sont un type particulier de l’acné. Nous les reconnaissons lorsque que nous voyons sur le visage des pores avec une plus grande ouverture, généralement remplis par un bouchon contenant le sébum, la kératine, les follicules pileux et les cellules mortes de la peau.

 

Pourquoi arrivent ils?

Selon l’expert, ils viennent d’une production excessive de sébum, qui peut être connectée, par exemple, à des changements hormonaux, tels que ceux affectant la période de la puberté. Mais il y a aussi les points de noirs spéciaux, appelés comédons solaires, causées par des dommages résultant d’une exposition incorrecte au soleil.

Pourquoi sont ils noirs?La couleur noire est causée par une réaction chimique connue sous le nom d’oxydation. Lorsque la mélanine contenue dans le sébum est exposée à l’oxygène de l’air, elle change de couleur et devient noire.

 

Peuvent ils infecter les zones environnantes?

Ils peuvent s’aggraver ou s’améliorer, mais non, ils ne se propagent pas et ne se mélangent pas.

 

Ont ils besoin d’agents de nettoyage spéciaux?Des nettoyants avec de l’acide tels que l’acide salicylique ou l’acide glycolique peuvent aider à éliminer les bouchons de sébum (et plus) qui obstruent les pores, et améliorer le problème des points noirs.

 

Peuvent ils être empêchés?

Selon les experts, l’utilisation régulière d’agents de nettoyage contenant de l’acide salicylique peut empêcher les points noirs. Ajoutons à cela une bonne nutrition et l’élimination des produits agressifs pour le visage, contenant des produits chimiques, cela peut jouer un grand rôle dans la prévention de ce problème

 

Peut on guérir les cicatrices?Oui mais pour cela, il est toujours mieux d’éviter de serrer les points noirs et d’élargir les pores.

Comme nous l’ avons dit, il y a des remèdes naturels qui peuvent aider à prévenir et traiter les points noirs. Par exemple, les masques de visage faits maison avec quelques ingrédients simples et naturels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *