3 masques de cheveux pour se débarrasser des pellicules

, 3 masques de cheveux pour se débarrasser des pellicules
 

, 3 masques de cheveux pour se débarrasser des pelliculesLes pellicules sont un problème qui touche beaucoup de gens. Souvent, il se produit en période de stress prolongé, en raison de changements hormonaux ou simplement dus à une alimentation déséquilibrée.

Sèches ou huileuses, elles sont un problème embarrassant et dans certains cas aussi gênant, puisque dans certains cas, elles peut être accompagnées par des démangeaisons généralisée du cuir chevelu.

Nous avons déjà parlé des causes conduisant à la formation des pellicules et des solutions possibles telles que le henné, l’aloe vera ou le vinaigre.

Aujourd’hui , nous allons voir comment faire avec trois différents types de masques anti-pelliculaires totalement naturels.

 

Le masque de vinaigre et de banane Les ingrédients qui seront nécessaires pour faire ce masque capillaire maison anti-pelliculaire sont : un verre de vinaigre de cidre et 1 banane mûre.

Réduire la banane en pâte en l’écrasant puis ajouter graduellement le vinaigre, en remuant pour bien mélanger les ingrédients.

Appliquez votre masque sur cheveux humides, massez soigneusement le cuir chevelu pendant quelques minutes. Couvrez tous  les cheveux avec une serviette, les propriétés du vinaigre de pommes et des bananes serviront également à donner douceur et brillance à vos cheveux. Après cela, laissez-le pendant environ dix minutes et ensuite rincez avec un shampoing neutre et doux, car souvent, en fait, les pellicules sont également dues à des produits trop agressifs.

 

Le masque d’argile et d’huile de Tea Tree Même l’argile est une excellente solution contre les problèmes de pellicules, en particulier l’argile verte.

Mélangez une cuillère à soupe d’argile verte avec de l’ eau, pour créer un composé pâteux. Puis ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Massez les cheveux humides avec le mélange en insistant sur le cuir chevelu. Laissez agir pendant environ une demi-heure, puis rincez abondamment à l’eau. Rappelez-vous que si vous avez les cheveux secs, l’argile blanche est plus appropriée pour ceux qui ont les cheveux gras, c’est la verte. L’ajout d’huile d’arbre à thé est très important car cette huile, en fait, a des propriétés antibactériennes, antifongiques et qui régularise la sécrétion de sébum.

 

Masque de yogourt, d’argile et d’huile de ricinUn super masque capillaire contre les pellicules. Mélangez 4 cuillères à soupe de yogourt faible en gras,  1 d’argile verte et 1 d’huile de ricin. Essayez de combiner le tout progressivement, en remuant l’argile soigneusement, pour éviter les grumeaux et ajoutez l’huile seulement à la fin, comme dernier ingrédient. Appliquez le masque sur les cheveux et le cuir chevelu et laissez pendant 15 minutes, après quoi commencez à masser pendant quelques minutes et rincez le mélange.

Le yogourt nourrit les cheveux, l’argile aidera à équilibrer la production de sébum et l’huile de ricin apportera brillance et aidera à la réparation des cheveux endommagés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *