10 habitudes saines pour votre vie

, 10 habitudes saines pour votre vie
 

, 10 habitudes saines pour votre vieNotre corps réagit toujours selon le traitement qu’il reçoit. Il y a des habitudes saines simples que nous devrions cultiver pour maintenir votre santé physique et mentale, améliorer l’estime de soi, soulager les symptômes de la dépression et de l’anxiété, réduire le risque de maladie cardiaque et renforcer le corps, en bref, augmenter considérablement notre qualité vie.

 

 

Les 10 meilleures habitudes saines que nous devrions cultiver

1- Mangez bien

Inclure dans votre alimentation beaucoup de fruits, de légumes et de fibres tels que le lin ou l’avoine . Équilibrer les quantités de protéines et de glucides, ainsi que les graisses et les sucres. Éviter de manger beaucoup de friture et de bonbons, ainsi que des aliments congelés avec trop de sodium. Inclure aussi des vitamines pour un corps sain.

 

2 Déplacez vous

Si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’ exercice régulièrement, il est temps de s’y mettre  comme la randonnée, même pour quelques minutes par jour; tout exercice est mieux que pas d’ exercice. Les exercices physiques activent la circulation, tonifient le corps et fournissent de l’énergie. Il est prouvé qu’un mode de vie sédentaire est méchant pour le corps et l’ esprit.

 

3. Buvez de l’eau

La consommation d’eau doit être répartie tout au long de la journée et non pas dans de grandes quantités à la fois. L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement de notre corps.
La quantité recommandée est de 1 litre et demi à deux litres par jour. Évitez les boissons sucrées.

 

4- Évitez le stress

Aujourd’hui, la contrainte est identifiée comme une cause majeure de la maladie. Le stress est un changement dans l’organisme en réponse à des stimulis internes ou externes.
Faites des exercices de respiration, de la relaxation et de la méditation.

5. Amusez-vous!

Avoir des amis est très sain – une bonne conversation fait des merveilles pour notre santé! Écoutez de la musique, la danse et voyagez plus. Changez la routine et oubliezles problèmes et le travail.
Donnez plus de place au rire. Il est prouvé que sourire est une excellente thérapie pour le stress et l’anxiété.

 

6. Reposez vous quand nécessaire

Avoir un peu de temps pour se reposer. Votre corps a besoin d’une période de 6 à 8 heures pour récupérer des activités quotidiennes. Un bon sommeil restaure toutes les énergies
Le manque de sommeil est lié à la perte du corps et de l’esprit.

 

7. Attention à votre posture

Regardez et adoptez une position appropriée dans le bureau. Les chaises inconfortables peuvent vous amener à une visite à l’orthopédiste.
Prenez quelques instants pour étirer vos muscles pendant votre journée de travail. Les étirements aident à prévenir les maux de dos, les épaules, les bras, le cou et la tête.

 

8 prenez soin de vous mêmes

Cela est particulièrement vrai pour les femmes. Prendre soin de la santé et du corps, hydrater la peau, le corps et les cheveux, aller au salon de massage, manucurer vos ongles, acheter une nouvelle tenue … ne pas négliger son aspect visuel, même si vous ne vous sentez pas bien. Sentez-vous belle vis à vis des autres augmente la production d’endorphines, l’hormone responsable en grande partie pour que les gens se sentent heureux.

 

9. Utilisez un écran solaire

Les avantages à long terme de l’utilisation d’ un écran solaire ont été prouvés par la science. Utiliser un filtre chaque jour prévient le cancer de la peau et le vieillissement prématuré.
Si l’exposition au soleil est suffisamment faible utilisez un SPF 15, mais si elle est élevée, utilisez au moins le facteur 30.

 

10- Oubliez la cigarette et l’alcool

Les deux cigarettes et l’alcool nuisent à la performance de l’organisme pour toutes les activités. La consommation de toute drogue peut en conduire à une autre.
Quand le tabagisme est associé à l’alcool, la consommation de cigarettes a tendance à tripler ce qui peut causer une maladie grave précoce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *