10 astuces pour lutter contre les cheveux gras

, 10 astuces pour lutter contre les cheveux gras
 

 
Avez-vous les cheveux gras ? La plupart des femmes recherchent des cheveux hydratés, soyeux et brillants. Nous sommes certains que, à plus d’une occasion, vous avez eu l’impression que vos cheveux sont secs, avec des pointes fourchues, mais particulièrement gras.

Rappelez-vous que  les cheveux gras sont un problème qui affecte beaucoup de femmes, on le voit généralement plus dans les cheveux très lisses. Nous présentons ici une liste des 10 astuces les plus efficaces pour prendre soin de vos cheveux et les montrer à votre guise. Si vous ne vous sentez pas satisfait de ces conseils, nous vous recommandons de consulter un dermatologue.

 

1.- Lavez les cheveux à l’eau tiède: évitez de les laver à l’eau chaude pour ne pas abîmer le cuir chevelu et activer ainsi la production de sébum. Si vous avez déjà lavé vos cheveux, vous pouvez les rincer à l’eau froide pour les rendre plus éclatants. Nous vous recommandons de ne pas utiliser le sèche-linge si près de vous, car vous pourriez maltraiter les cheveux.

 

2.- Évitez de masser pendant le lavage:  lors de l’utilisation du shampooing, ne pas masser avec les doigts en excès pour éviter de stimuler les glandes sébacées. 

 


 
3.- Utilisez des produits biologiques:  Lavez vos cheveux au moins deux fois par semaine avec des produits naturels pour réguler la production de sébum et prendre soin du pH de la peau. Évitez les laques et les mousses qui laissent des résidus dans les cheveux.

 

4.- Lavez-vous les cheveux le matin:  Nous vous recommandons de vous laver les cheveux le matin car, le soir, l’activité des glandes sébacées augmente et au réveil, vous vous retrouverez très probablement avec des cheveux gras .

 

5.- Faites du sport: oubliez les problèmes et faites des exercices pour maintenir l’équilibre de vos émotions qui sont la cause d’une plus grande activité sébacée.

 

 
6.- Utilisez des produits spécifiques:   Appliquez un shampooing spécifique pour cheveux gras à l’aloe vera, à l’argile ou à l’ortie, qui nourrit les cheveux sans les dessécher. Nous vous recommandons de ne pas l’appliquer directement sur vos cheveux. Si vous voyez qu’un jour vous avez les cheveux gras , vous pouvez choisir d’utiliser un shampooing sec.

 

7.-  Évitez de vous brosser excessivement  ou de les toucher avec les mains afin de ne pas répartir la graisse du cuir chevelu dans les cheveux.

 

8.-  Nettoyez vos brosses et vos peignes: évitez que vos ustensiles ne contiennent des résidus, c’est pourquoi nous vous recommandons de les nettoyer fréquemment. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *